Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux spectacles sanglants : la corrida !

Non aux spectacles sanglants : la corrida !

Non aux spectacles sanglants : la corrida ! Pétition
Encore 25 757 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Karin M.
Le public et les autorités du Ministère de l'environnement du Pérou

Pourquoi certaines personnes veulent-elles voir un taureau mourir sur une place ?

Bien que la tauromachie soit un spectacle honteusement espagnol, son origine remonte aux sanglants jeux romains et la chasse cruelle dans laquelle des milliers d'animaux étaient tués pour divertir un public assoiffé de sang et de fortes émotions. Selon l'histoire, Jules César a introduit dans les jeux de cirque la lutte entre le taureau et le matador armé d'une épée et d'un bouclier.

La corrida est pratiquée au Pérou depuis la conquête espagnole, elle s'est imprégnée dans les différents villes comme une coutume espagnole, mais au fil du temps, elle est devenue partie de notre réalité nationale.

L'existence des corridas a généré différents débats sociaux concernant sa continuité, beaucoup demandent son interdiction en raison du grand impact causé par le développement de cette activité.

Cependant, ces débats n'ont pas abouti à l'interdiction de la tauromachie. Ils sont donc passés au niveau constitutionnel afin de les éteindre. Or, nous sommes confrontés à une activité culturelle protégée par le droit à la culture de ses participants. Ainsi, en 2010, la Cour Constitutionnelle a analysé le caractère culturel de la tauromachie soulignant qu'il s'agit d'une "manifestation culturelle. En outre, la loi sur la protection et le bien-être des aniamux, loi N° 30407, en le Journal Officiel "El Peruano" du 8 janvier 2016, indique dans sa première disposition complémentaire final que les corridas, les combats de coqs et autres spectacles déclarés à caractère culturel sont exemptés de cette loi.

Enfin, une réflexion approfondie des autorités et des personnes qui sont en faveur de la corrida est nécessaire pour qu'elles changent leur perception de ce qu'est une "manifestation culturelle".

Parce qu'il est totalement cruel d'élever des animaux dans le seul but de les torturer et de les tuer, cela semble déjà pour beaucoup d'entre nous une raison suffisante pour interdire la corrida.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Patricia - Le 26/04/2024 à 06:04:24
il faut etre des barbares pour faire et regarder de telles atocites et en prendre plaisir
Marie-therese - Le 26/04/2024 à 12:32:30
D'accord avec le commentaire de Patricia.
Aussi inhumain celui qui regarde que celui qui pratique.
Pascale - Le 26/04/2024 à 12:23:29
Honteux tant de cruauté

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux spectacles sanglants : la corrida !