Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux souffrances inutiles des porcs au Canada

Non aux souffrances inutiles des porcs au Canada

Non aux souffrances inutiles des porcs au Canada Pétition
Plus que 155 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Amélie Nolet
Ministère de l'agriculture et agroalimentaire du Canada
Bonjour à vous tous ,
Est-ce que , comme moi le bien-être des animaux vous tiens à coeur ? Si oui , je vous prie de lire et de signer cette pétition , S.V.P. .

Chaque jour des millier de petits porcs souffrent énormément et inutilement , pour être ensuite abattus , pour atterrir dans notre assiette . Alors , jetons un oeil sur les terribles souffrances qu'ils doivent subirent au nom de notre fourchette .

La plupart d'entre nous ignorons que les cochons sont très intelligents et qu'ils sont classés avec un Q.I. d'un enfant de trois ans . Ils sont tout de suite sur la liste des animaux les plus intelligents , après les primates . Étant à la fois affectueux , jovials , propres curieux et très sociables ; ils adorent les humains et leurs congénères . Dans la nature , la truie , quand elle est en gestation , prépare un nid douillet constitué de branchages et de brindilles pour elle et ses petits , qu'elle allaitera pendant une durée de trois mois .

Dans un élevage industriel , elle n'a de contacts avec ses petits , qu'à travers les barreaux de son cageot où elle ne peut même pas se retourner , directement sur le sol de métal ou de ciment . Il arrive qu'on lui attache les pattes de sorte qu'elle ne puisse pas se reposer quelques moments . Cette pratique est tellement barbare qu'elle a été bannie de l'état de la Floride du Royaume-Uni et de la Suède , l'Union Européenne bannira cette façon de faire en 2013 . Les travailleurs lui arrachent ses petits bébé , qui ne sont alors âgés que de quelques semaines , parfois même à la naissance . La truie pleure et cherche ses petits en gémissant . Il n'est pas rare qu'elle se fasse administrer des anti-axiolytiques car elle devient dépressive à la suite de ce traumatisme . Elle sera ré-inséminée immédiatement après l'accouchement , sans aucune pause entre chaque gestation . Ses petits porcelets se font alors ; couper la queue , arracher les dents , couper les oreilles et castrer , le tout sans aucune anesthésie . Imaginez la douleur atroce ! Il y a beaucoup de porcelets qui succombent à ces opérations douloureuses .Savez-vous pourquoi ils font ces opérations ? tout simplement car ils sont trop nombreux confinés dans un espace restreint (trop cher) ; alors ils deviennent aggressifs entre eux , certains adoptent des comportements débilitants et ont recours au cannibalisme , il n'est pas rare de voir un porc se manger la queue et le derrière . Étant trop nombreux , il y a beaucoup de maladies qui se dévellopent et les producteurs leurs administrent des antibiotiques et toute sorte de produits chimiques divers pour écarter les maladies . Bourrés aux hormones de croissances , toxines , dioxines et bactéries , ces produits cancérigènes s'accumulent dans l'organisme autant chez l'animal que chez l'être humain . Ces overdoses d'antibiotiques ont mené au dévellopement de cellules souches qui résistent aux antibiotiques que notre médecin pourrait nous prescrire .

Ensuite à l'âge de six mois , les porcs seront transportés par camion , jusqu'a à l'abattoir , la plupart du temps ce sera la première et la dernière fois qu'ils metteront le nez dehors . Ils sont alors dirigés au camion à coup de bâton qui donne des chocs électriques ou encore , les travailleurs les battent sur leurs museaux (qui est très sensible) , ou enfin , ils utilisent des électrodes qu'ils leur int

Stephanie - Le 25/04/2011 à 05:03:31
Veronique - Le 04/11/2013 à 02:37:53
HALTE SOYEZ HUMAIN
Le 18/01/2011 à 09:27:29
triste réalité! J'ai un argument pour les faire changer d'avis: si l'animal est traité avec respect, il leur donnera de la meilleure viande (bien que le mieux serait de cesser de les tuer pour les manger).