NON aux porte-clefs vivants en Chine !

Pétition : NON aux porte-clefs vivants en Chine ! Pétition

NON aux porte-clefs vivants en Chine !

Mr Vinguer
la Société mondiale de protection des animaux et autres organisations et à tous ceux qui aiment les animaux
Comme vous le savez peut-être, en Chine, un commerce honteux et légal (là-bas) s'est installé dans les rues : le commerce d'animaux vivants dans des pochettes plastiques porte-clefs !

Les vendeurs prétendent que les sachets contiennent un liquide nutritif pour faire survivre l'animal quelques semaines, mais sa mort est assurée au bout de deux jours !
Ces animaux sont achetés en tant qu'objets, sans sentiments de la part de leurs "maîtres". Chaque jour les Chinois vont s'en racheter des nouveaux. Et cela concerne aussi bien des espèces domestiques (poissons rouges), que des animaux menacés (tritons et tortues) !

Les Chinois se moquent des animaux, ce qu'ils veulent c'est un nouveau "gadget" toutes les semaines, si l'on peut s'exprimer ainsi envers les animaux. Et cela pour l'équivalent d'1 Euro. Je sais qu'en Chine aucune loi ne protège les animaux, mais il faut absolument intervenir !

Si l'on protège les pandas, les éléphants, les bisons ainsi que les chiens et les chats, protégeons tout animal maltraité qu'il soit rare ou non, qu'il soit considéré comme un "jouet" ou non. Les animaux autant que les hommes ont le droit de vivre. Les criminels sont punis par la loi. Et pourquoi pas les participants d'odieux commerces d'animaux comme celui-là ?

En espérant que mon message vous aura convaincu.

Sincères salutations,

Vincent GUERMONPREZ
2.445 commentaires
Monique - Le 04/06/2013 à 06:42:40
Et si on procédait de la même façon avec les vendeurs comme avec les acheteurs: les enfermer dans des bulles et les exposer sur des panneaux en guise de déco! Peut-être reconsidèreraient-ils leur position d'humains par rapport aux animaux? Ce parallèle est difficile à imaginer et pourtant... ils ont leur portefeuille très imaginatif!
Sacha - Le 04/06/2013 à 06:44:48
Que l'on fasse la même chose au fabriquant d'une telle horreur
Le 04/06/2013 à 06:46:24
Pour ma part, je propose un plus gros porte-clefs avec un Chinois à l'intérieur.