C’est atroce, j’ai découvert que le Mr.Bricolage de Brignoles vendait des pièges à colle à destination des rongeurs. Ces produits sont d’une telle cruauté ! Il est difficile de s’imaginer ce que vivent les animaux piégés : une agonie lente et douloureuse jusqu’à la mort. Celle-ci survient des heures, voire des jours plus tard… S’ils ne meurent pas de faim, de soif ou d’épuisement, certains d’entre eux s’arrachent la peau ou se rongent les membres pour essayer de se libérer, en vain ! Par ailleurs, ces dispositifs ne sont pas sélectifs : des espèces protégées, comme des chauves-souris ou des rouges-gorges peuvent se faire prendre au piège.
Cette souffrance est inacceptable. C’est pourquoi de nombreuses enseignes se sont engagées à ne pas ou plus commercialiser de pièges à colle. C’est le cas de Coopérative U, Intermarché, Lidl, Aldi ou encore Carrefour.
Nous, signataires de cette pétition, et avec le soutien de l’association PAZ, demandons au Mr.Bricolage de Brignoles de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.