Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux piégeages des renards !

Non aux piégeages des renards ! Pétition

Non aux piégeages des renards !

60.199 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Annika Bruna
Destinataire(s) :
Préfet du Val d'Oise, Maire de Parmain
La pétition
Actualité(s)
C'est avec effroi que j'ai appris qu'il a été décidé et mis en place dans ma commune  la pose de 60 pièges contre les renards et prédateurs, pièges de 1ère à 3ème catégorie, plus meurtriers les uns que les autres entraînant la mort au terme d'une terrible agonie !

Il est indiscutable que cette décision ait été prise pour satisfaire au lobby des chasseurs, affichage d'ailleurs édité par la société de chasse !

Les renards ont une fonction importante au sein de l'écosystème naturel et les détruire de cette ignoble façon peut avoir un effet nuisible au sein de la faune et par conséquence sur l'être humain comme le tend à prouver un rapport scientifique de 2014 !

Des lettres ont été envoyées à Messieurs le Préfet et Maire, sans aucune réponse à ce jour !

Aidez-moi à stopper cette cruauté sans nom, sans compter que tout animal errant peut se retrouver pris à ces pièges et mourir dans d'atroces souffrances !

Merci à vous tous.
60.199 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
4.883 commentaires
Regula - Le 16/06/2017 à 16:19:40
c est tellement lamentable - honte aux humains ces nuisibles !! le maire oncf et prefecture - debut 01.05.17-fin 31.12.17 - c est du meurtre !!!!!!!
7
Pierrette - Le 16/06/2017 à 17:29:06
Mettez-vous en relation sans tarder avec l'ASPAS (association spécialisée dans les animaux dits sauvages) elle saura vous conseiller.Voyez aussi des associations comme ONE VOICE, FONDATION BARDOT ou STEPHANE LAMART.Ces associations ont des services et des avocats qui pourront écrire directement au Préfet et au maire. S'ils ne vous répondent pas, ils le feront peut être avec une lettre d'avocat.... Contactez aussi le tout jeune parti Animaliste (qui sans profession de foi envoyé par courrier faute de moyens a réussi un bon score aux législatives.Bon courage
6
Virgile - Le 16/06/2017 à 17:36:46
Jessim cette pétition car je trouve ça honteux au 21e siècle il est encore des personnes qui piège des animaux qui réside en forêt et aussi ce sont juste nos voisins.
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs