Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON AUX MOUTONS DE L'ECOPATURAGE DU MAS JAMBOST PRES DE LIMOGES 87

NON AUX MOUTONS DE L'ECOPATURAGE DU MAS JAMBOST PRES DE LIMOGES 87 Pétition

NON AUX MOUTONS DE L'ECOPATURAGE DU MAS JAMBOST PRES DE LIMOGES 87

21.832 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF LIMOUSIN D'ACTION MILITANTE POUR LES ANIMAUX
Destinataire(s) :
MR LE MAIRE DE LIMOGES 87
La pétition
La ville de Limoges a décidé d’installer, à partir d’avril 2019, trois moutons d’Ouessant dans le parc de la Roseraie, rue du Coudert à Limoges. Ce projet a priori intéressant nous paraît peu judicieux et très peu prudent étant donné l’environnement du lieu où seront installés ces moutons. La principale question qui se pose est celle de la la sécurité de ces moutons : quelqu’un sera-t-il chargé de veiller sur eux ?

Le parc de la Roseraie constitue un endroit de promenade encore relativement serein et agréable pour beaucoup de chiens et de maîtres qui partagent rencontres, découvertes et jeux. Néanmoins, les moutons risquent fort de se sentir menacés par les chiens et vice-versa… de telle sorte que les habitués risquent de déserter toujours davantage le parc.

En effet, le parc a tendance à se vider depuis quelques années déjà en raison des nuisances apportées par l’organisation indélicate de barbecues, souvent en musique avec un fort volume sonore, par le voisinage, sans oublier la présence fréquente de scooters bruyants, de motos et de quads de quelques jeunes désœuvrés souvent très irrespectueux des lieux, du site, du travail des jardiniers et des promeneurs en général.

Nous postulons que les moutons seront donc probablement laissés seuls en journée comme en soirée, peut-être la nuit même, et seront par conséquent livrés à la merci de certaines personnes qui les ennuieront voire les martyriseront ou pire, s’en serviront, de repas de barbecue, en résultat des comportements inciviques d’individus qui errent, insultent et menacent actuellement verbalement les chiens et leurs maitres. Les soirs jusqu’à des heures avancées, des individus restent garés sur le haut du parc (non loin de l’enclos prévu pour les ovins) et attendent le départ des voitures des promeneurs afin de consommer sans crainte drogues et alcools. Aussi, l’alcool et les stupéfiants aidant, que se passera-t-il alors pour les brebis ? C’est pour cette raison que tous les habitués, promeneurs (avec ou sans chien) s’accordent à tenir le même discours : installer trois petits ovins pacifiques et sans défense est en définitive un projet inapproprié et risqué pour ces derniers. Il risque d’y avoir des drames qui accentueront encore l’aversion et l’animosité entre les différentes populations. C’est pourquoi nous demandons à la ville de renoncer à ce projet.

PS : Il est à noter qu’un mouton avait déjà été volé il y a quelques années dans un pré proche du parc et avait fini en mechoui. Il y a un an encore, ou un peu plus, la police avait été appelée car un mouton égorgé et dépecé avait été trouvé suspendu à un arbre situé sur le parking public où sont organisés régulièrement des « fiestas » barbecues à la vue de tous (enfants y compris en raison de l’aire de jeux toute proche). L'an dernier, une demande accompagnée d’une pétition avait circulé, avec l’appui des promeneurs, afin que la partie du bas du parc qui longe les 2x2 voies de la route d’Angoulême soit clôturée étant donné la dangerosité pour les enfants et les chiens qui peuvent facilement s’en rapprocher sans y voir de danger (un chien s’était d’ailleurs retrouvé au milieu des voies et avait été récupéré in extremis), la demande avait été refusée.
21.832 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
671 commentaires
Le 31/03/2019 à 14:22:39
J.V. Poitou
0
Le 31/03/2019 à 15:28:05
The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. Ghandi.
0
Le 31/03/2019 à 15:29:25
Non à cet écopaturage urbain qui vont mettre en danger ces ovins .
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs