Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux moutons et chèvres vivants sur zone industrielle bétonnée à Cannes la Bocca

Non aux moutons et chèvres vivants sur zone industrielle bétonnée à Cannes la Bocca Pétition
Encore 4 750 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association G.A.L.A (Groupe d'Action pour l'Amour des Animaux) - Nice
la Direction départementale de la protection de la population (D.D.P.P)
Depuis plusieurs mois des moutons et des chèvres vivent dans une zone industrielle bétonnée à Cannes la Bocca dans le 06.
Une situation inacceptable vu les conditions de parcage de ces animaux dont les besoins physiologiques sont bien spécifiques.

Les moutons vivent sur du béton entourés d'immeubles glacials sans espaces verts et loin de pâturage.
On ne peut accepter un tel mode "d'élevage" absurde même si la D.D.P.P (ancien service vétérinaire) l'accepte.
Des décès ont été signalés, des manques de soins aussi et surtout l'incompréhension des riverains que des services compétents acceptent que ce genre de méthode d'élevage dans un lieu qui ne devrait pas en être soit maintenu !

Nous demandons à la D.D.P.P que ces animaux soient saisis rapidement et remis à notre association afin de les installer dans un lieu adapté aux bien-être de ses animaux et leur éviter tout abattage sauvage si l'idée en était le but.
Pétition soutenue par un Super contributeur

3.484 commentaires
Gabrielle - Le 27/08/2017 à 14:40:47
Si pour le proprio les moutons sont bien sur du béton, moi je trouve que la place du propriétaire est sur un tas de fumier et, encore Je suis gentille !!!
Danielle - Le 27/08/2017 à 14:11:37
comment les servicesveterinaires peuvent accepter ca et trant attendre pour agir
Patrick - Le 26/08/2017 à 09:48:29
Parce-que ça me fait marrer qu'à quelques km de là, à Antibes, il y ait carrément des sièges organisés devant le Marin Land par des associations comme les vôtres. Je comprends votre cause, mais dans le cas présent, c'est plus compliqué d'aller faire le siège au milieu des quartiers....désolé de vous mettre devant vos responsabilités, mais bien souvent, même si vous allez me sortir le coup du pas de politique, l'idéologie de la plupart d'entre vous a permis de faire entrer dans la société française ce genre de comportement...tout en écartant d'un revers de main avec l'arme absolue d'accusation de racisme toutes personnes, qui comme moi, savent depuis le départ que la différence de culture sera un obstacle insurmontable....vous ne les empêcherez jamais d'égorger les bêtes qu'ils auront décidé d'élever comme ils le souhaitent, sauf à accepter de le faire par la force et la soumission. Mais malheureusement vous en êtes réduits à de médiocre pétition qui n'auront aucun effet sur le long terme. Vous avez donc ma signature, juste pour vous dire ma vérité. Qui sème le vent.....