Bonjour !
À l heure où on assiste en prime apparemment à une raréfaction de tous les insectes pourtant elles aussi si utiles (abeilles etc), due en partie aux si ravageurs glyphosates herbicides/fongicides dans la lignée des si décriés « Round up, SDHI » etc..normalement paradoxalement, arbitrairement, interdits.. sauf depuis peu à la grande stupeur citoyenne générale, à peine croyable que derrière le pseudo "tendance commerciale pré-fabriqué" en vogue, comme tant d'autres vers lesquels on nous pousse effrontément, on nous inflige à grands coups coutumiers de "pseudo-arguments santé" à savoir : de bien maigres, pauvres insectes figés, à ne presque pas en croire ses yeux quand on les voit si pathétiquement, tristement en sachets en rayons !
On se croirait presque dans un musée d'Histoire naturelle tant, cela, ne donne évidemment pas envie d'en manger, si ce n'est bien sûr les arguments marketing bien en place pour justement "nous faire avaler n'importe quoi".
NON, vous nous en voyez vraiment désolés. Nous ne sommes initialement pas faits de constitution et de mental pour consommer de la viande, du soja à la base nocif (lire le livre "Le soja ami ou ennemi de notre santé ?"), des insectes, n'en déplaisent aux lobbyistes légions malheureusement dans nos cités, qui font presque, si l'on ne les laissait pas faire aussi facilement, "la pluie et le beau temps" dans nos cuisines ! Les bonnes sources de protéines ont toujours été assurément ailleurs !……….
Quelles seront au juste les prochaines au gré des fantaisies capitalistes de ces messieurs les décideurs de tous bords ? Nous avons fort heureusement, nous clients, notre mot à dire quant à nos choix de vie !
Messieurs les responsables de la grande distribution, grandes surfaces bio ou pas, détaillants, il y a suffisamment des victuailles dans vos gammes et rayons pour ne surtout pas rajouter ce genre de "produits"...
MERCI DE TENIR COMPTE DE NOS AVIS À TOUS CLAIREMENT OPPOSÉS À CE GENRE DE SOI-DISANT "NOURRITURE", ET DE VOTRE PARTICIPATION. SOYONS NOMBREUX !
Dans le registre désopilant du « on ne sait décidément plus quoi inventer »..., à nous faire avaler ainsi des couleuvres…. ! L'entreprise dont le siège est à Evry. Spécialisée dans les « farines protéinées transformées essentiellement pour l’alimentation animale»...sous forme de fermes verticales, Ynsect, une à Damparis dans le Jura, l’autre prochainement dans la Somme à Poulainville avec la création de l’Unité Infarm, cette dernière célébrée en tout cas en grande cérémonie officielle, avec l’emploi comme toujours dans ces cas-là, bien mis en avant en espèce de « paravent » facile tout trouvé…
Le tout en omettant délibérément bien sûr tout le reste…. À l’heure où on parle même de plus en plus notamment dans les médias si justement carrément de la « fermeture des abattoirs », à la fin commençons déjà par leur foutre la paix une bonne fois pour toutes y compris aux insectes dont nous n’avons strictement nul besoin dans nos assiettes !!!! En ces moments pour le moins cruciaux, il faut bien finir sagement par appeler les choses par leurs vrais noms pour évoluer dans le bon sens, même si certains s’y refusent encore en tergiversant trop longtemps autour... « comme des mouches »…justement, non?!
Une bonne fois pour toutes, nous disons unanimement un grand NON aux implantations de fermes usines de ce type !