Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON aux expositions d’animaux en ville
Pétition

NON aux expositions d’animaux en ville

NON aux expositions d’animaux en ville Pétition
38.316 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Natasha GARNIER
Destinataire(s) :
Maire de Caluire et Cuire, Président de la Métropole de Lyon
La pétition

Imaginez cette situation : vous êtes enlevé par force de chez vous, transporté en conditions de stress dans un endroit inconnu, enfermé/restreint/monté/touché en permanence, exposé toute la journée aux cris du public, et comme remerciement, transporté à votre mort.


Bienvenue à la ferme à la ville à Caluire ! Une réalité sordide pour des lapins, moutons, lamas, chevaux, poneys.


La Ferme à la Ville à Caluire-et-Cuire est une journée dite ‘festive et familiale’ qui valorise les circuits courts, des produits locaux, l’interaction avec des animaux d’élevage et les balades à dos d’animaux. En réalité il s’agit d’euphémismes pour du profit qui valorisent :


  • La transformation des êtres sentients en bouts de cadavres découpés
  • L’interaction avec les animaux avant leur départ à l’abattoir
  • L’esclavage des animaux
  • L’objectification des animaux en tant que marchandises pour le profit
  • La suppression de leurs droits fondamentaux à une vie libre en tant qu’individus

Selon la loi, les animaux qui sont sortis des élevages et qui sont exposés au contact et agents externes lors de tels événements doivent partir à l’abattoir pour des raisons sanitaires.


Dans les photos et les vidéos prises en fin d’événement, on voit des animaux marqués en peinture pour leur départ à l’abattoir. On voit les cicatrices et les blessures des chevaux à cause des calèches. On voit des animaux qui tremblent de peur. Et on voit des gens aveugles à cette injustice.  


 Les animaux ne sont pas :


  • Des machines de reproduction
  • Des esclaves
  • De la nourriture
  • Des vêtements et des accessoires
  • Du divertissement

Ils ressentent :


  • La joie
  • La tristesse
  • La peur
  • La souffrance
  • Le stress
  • Le désir de rester en vie

Il n’y pas de place pour de telles barbaries dans la société d’aujourd’hui, il est temps de revoir notre rapport avec les animaux. Interpellons le maire de Caluire-et-Cuire et le président de la Métropole de Lyon pour mettre fin aux expositions d’animaux en ville.
38.316 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
283 commentaires
Sophie - Le 01/04/2022 à 21:26:06
Pour la fin de cet évènement de la honte !
56 4
Brigitte - Le 02/04/2022 à 12:58:11
En total accord avec cette pétition ! !

Franchement ! Quelle eresie
Il n y pas assez d abandons....Même d animaux de race. Ces soi disant expositions ne devrait pas exister.
53 4
Bon - Le 01/04/2022 à 16:32:54
Faire ça a nos pauvres bête sa doit les rendre fous
53 3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON aux expositions d’animaux en ville