NON aux croquettes meurtrières !

NON aux croquettes meurtrières ! Pétition

NON aux croquettes meurtrières !

Claude Lefevre
80% des animaux de compagnie mangent des croquettes et pâtées industrielles. Et la majorité d’entre eux ingère quotidiennement :

• Du BHA et du BHT, 2 conservateurs connus pour leur effet cancérigène
  • Des antibiotiques et des hormones de croissance, qui résident dans les farines de sang et d’autres sous-produits animaux (graisses, peau, os, viscères, cornes, sabots, plumes…)
  • Du pentobarbital, la drogue qui sert à euthanasier les animaux de compagnie. Non, vous ne rêvez pas : certaines croquettes contiennent des animaux (chiens, chats, carcasses avariées…) destinés à l’équarrissage.

Nos paquets de croquettes sont ingénieusement décorés de cuisses de poulet, fraiches et juteuses. De slogans tels que « riche en viandes » ; « aliment complet ». Mais le contenu est à l’opposé de ce que dévoile le packaging.

Premier ingrédient de la majorité des croquettes : les céréales. Nos chiens, carnivores, en ont-ils besoin ? Non – mais la farine de maïs est bien moins chère que la viande. Raison suffisante pour convaincre les industrielles de nourrir nos carnivores avec des graines. Et peu importe les éventuelles carences en protéines.

Résultat : Obésité. Diabète. Gastros hémorragiques. Tumeurs. Nos chiens meurent à petit feu – et de plus en plus jeunes.

Comment ces pratiques infâmes et dangereuses des industriels de la croquette sont-elles autorisées ?

Tout simplement parce que l’état a délégué le contrôle de l’alimentation animale à deux organismes privés. Deux organismes d’une indépendance très discutable :

• La FEDIAF, la fédération des industriels de la nourriture pour animaux. Son intérêt : le profit, bien au-delà de la santé animale.
  • La WSAVA, association de vétérinaires dont les sponsors sont… les industriels de la croquette eux-mêmes. Le conflit d’intérêts est flagrant.

C’est ainsi qu’une majorité de marques, dont beaucoup se présentent comme une croquette haut de gamme, empoisonnent nos animaux quotidiennement.

Il est temps d’imposer un véritable contrôle aux industriels de la croquette. Il est temps d’arrêter de faire aveuglément confiance à ces grandes entreprises, qui bourrent nos chiens et nos chats, de produits chimiques ; d’animaux euthanasiés ; de sous-produits animaux transformés et retransformés.

C’est pour cela que nous nous adressons au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Nous leur demandons d’enfin établir des directives sur l’alimentation animale, en toute indépendance. Nous leur demandons de veiller à ce que ces directives soient respectées, en faisant intervenir un organisme public, et réellement indépendant.

Protégez vos animaux. Signez la pétition.
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse
3.855 commentaires
Gabriela - Le 23/04/2019 à 05:59:20
Parce que je suis convaincu que la nourriture pour chien et chat n'a pas le niveau de qualité voulue au niveau nutritionnel pour ces animaux et que cela doit être amélioré.
Le 23/04/2019 à 06:19:34
Je t'écrirai encore et encore jusqu'à ce que le meurtre et la torture cessent enfin! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, votre cerveau et surtout vos cœurs à tous les êtres vivants de cette planète. L'argent ne rend pas les gens heureux et en bonne santé ; la souffrance des animaux accompagnera et persécutera toujours leurs auteurs.
Nos petits-enfants nous demanderont un jour : Où étiez-vous pendant l'Holocauste des animaux ? Où étiez-vous en train de maltraiter les animaux ? Où étiez-vous à l'agonie et pour montrer les animaux ? Qu'avez-vous fait au sujet de ces crimes terribles ? La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont elle traite ses animaux. Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. (Mahatma Gandhi)
Tout ce que l'homme fait aux animaux revient à l'homme. (Pythagore)
Partout où un animal est contraint au service de l'homme, la souffrance qu'il subit nous concerne tous. L'une des choses les plus embarrassantes au sujet du développement humain est que le mot "bien-être animal" devait être créé. Les animaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, ou beaucoup ne veulent pas entendre leur voix. Et c'est pourquoi il est si important que nous, en tant qu'êtres humains, élevons notre voix pour eux et défendons leur cause. Notre planète est notre maison, notre seule maison. Où sommes-nous censés aller si nous le détruisons ? (Dalaï Lama) Cette terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos enfants et petits-enfants.
Le 23/04/2019 à 06:30:58
En +, à Grenoble, une jeune a créé une société où ils font manuellement eux-mêmes de la viande pour les chiens, etc. comme ça devrait être fait pour le bien-être animal. Favoriser la bonne nourriture favoriserait l'emploi.