Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON aux croquettes meurtrières !

NON aux croquettes meurtrières !

NON aux croquettes meurtrières ! Pétition
Claude Lefevre
80% des animaux de compagnie mangent des croquettes et pâtées industrielles. Et la majorité d’entre eux ingère quotidiennement :

• Du BHA et du BHT, 2 conservateurs connus pour leur effet cancérigène
  • Des antibiotiques et des hormones de croissance, qui résident dans les farines de sang et d’autres sous-produits animaux (graisses, peau, os, viscères, cornes, sabots, plumes…)
  • Du pentobarbital, la drogue qui sert à euthanasier les animaux de compagnie. Non, vous ne rêvez pas : certaines croquettes contiennent des animaux (chiens, chats, carcasses avariées…) destinés à l’équarrissage.

Nos paquets de croquettes sont ingénieusement décorés de cuisses de poulet, fraiches et juteuses. De slogans tels que « riche en viandes » ; « aliment complet ». Mais le contenu est à l’opposé de ce que dévoile le packaging.

Premier ingrédient de la majorité des croquettes : les céréales. Nos chiens, carnivores, en ont-ils besoin ? Non – mais la farine de maïs est bien moins chère que la viande. Raison suffisante pour convaincre les industrielles de nourrir nos carnivores avec des graines. Et peu importe les éventuelles carences en protéines.

Résultat : Obésité. Diabète. Gastros hémorragiques. Tumeurs. Nos chiens meurent à petit feu – et de plus en plus jeunes.

Comment ces pratiques infâmes et dangereuses des industriels de la croquette sont-elles autorisées ?

Tout simplement parce que l’état a délégué le contrôle de l’alimentation animale à deux organismes privés. Deux organismes d’une indépendance très discutable :

• La FEDIAF, la fédération des industriels de la nourriture pour animaux. Son intérêt : le profit, bien au-delà de la santé animale.
  • La WSAVA, association de vétérinaires dont les sponsors sont… les industriels de la croquette eux-mêmes. Le conflit d’intérêts est flagrant.

C’est ainsi qu’une majorité de marques, dont beaucoup se présentent comme une croquette haut de gamme, empoisonnent nos animaux quotidiennement.

Il est temps d’imposer un véritable contrôle aux industriels de la croquette. Il est temps d’arrêter de faire aveuglément confiance à ces grandes entreprises, qui bourrent nos chiens et nos chats, de produits chimiques ; d’animaux euthanasiés ; de sous-produits animaux transformés et retransformés.

C’est pour cela que nous nous adressons au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Nous leur demandons d’enfin établir des directives sur l’alimentation animale, en toute indépendance. Nous leur demandons de veiller à ce que ces directives soient respectées, en faisant intervenir un organisme public, et réellement indépendant.

Protégez vos animaux. Signez la pétition.
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse

3.929 commentaires
Christine - Le 11/10/2020 à 19:09:16
C'est une honte d'empoisonner nos animaux avec tous ces produits industriels, inventés par des fabricants peu scrupuleux, qui gagnent beaucoup d'argent avec leur vente de croquettes et autres et leurs pubs mensongères qui bernent beaucoup de monde.
Le 21/10/2020 à 16:00:40
Parce que je le sais depuis que j'ai visite une usine de profduction de croquettes pour animaux et en plus ils ajoutent du papier journal (fibres de cellulose) avec du plomb pour augmenter les quantités. Obtenir la transparence est nécessaire.
Murielle - Le 12/12/2020 à 10:27:52
Par expérience... les croquettes même sans céréales, même pressées à froid, ne correspondent pas à l'alimentation saine pour les carnivores ; nos animaux de compagnie sont des carnivores !

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON aux croquettes meurtrières !