Non aux courses landaises à Pavie

Audrey Coma et Nathalie Lefevre
Monsieur Jean Gaillard, Maire de Pavie
Actualité(s)
Pavie n'est pas terre taurine !

Nous, signataires, demandons au Maire Monsieur Gaillard d'annuler la course landaise organisée par le comité des fêtes de Pavie le dimanche 18 Juin.

Quelles valeurs la ville de Pavie souhaite-t-elle transmettre à ses enfants en organisant ce genre de spectacle ? À l'heure où l'on prône le respect de la vie sous toutes ses formes, quelle considération avons-nous pour l'animal dont les besoins naturels sont niés aux fins de nous divertir ?

La course landaise, petite-fille du milieu tauromachique, n'est ni art ni sport, elle participe à la banalisation de la violence : pas de mise à mort, mais un stress important, une souffrance psychologique énorme, épuisement et des risques de blessures graves (utilisation de bâtons pointus pour faire courir les vaches, violemment tirées quand elles ne veulent pas avancer vers le teneur de corde, etc).

La ville de Pavie accueille depuis longtemps des manifestations culturelles aussi diverses qu'appréciées de sa population et des gersois en général.

Nous faisons appel Monsieur le Maire, à votre bon sens et votre raison, à votre sens éthique et moral, pour donner l'exemple d'une ville soucieuse de transmettre à ses enfants des valeurs de non-violence et d'empathie, une ville qui se montre respectueuse du bien-être animal et de la vie en général.
- Actualité(s) de la pétition -
Valérie - Le 10/06/2017 à 13:14:50
Non nous n'en voulons pas ce n'est pas notre culture !!!!
Isabelle - Le 10/06/2017 à 13:27:28
Haven
Marie-noëlle - Le 10/06/2017 à 14:39:25
Je refuse que l'aficion s'introduise ainsi sournoisement par le biais des courses landaises... on ne voit que trop où cela risque de nous mener!