Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Audrey Coma et Nathalie Lefevre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jean Gaillard, Maire de Pavie
La pétition
Mise à jour
Pavie n'est pas terre taurine !
Nous, signataires, demandons au Maire Monsieur Gaillard d'annuler la course landaise organisée par le comité des fêtes de Pavie le dimanche 18 Juin.
Quelles valeurs la ville de Pavie souhaite-t-elle transmettre à ses enfants en organisant ce genre de spectacle ? À l'heure où l'on prône le respect de la vie sous toutes ses formes, quelle considération avons-nous pour l'animal dont les besoins naturels sont niés aux fins de nous divertir ?
La course landaise, petite-fille du milieu tauromachique, n'est ni art ni sport, elle participe à la banalisation de la violence : pas de mise à mort, mais un stress important, une souffrance psychologique énorme, épuisement et des risques de blessures graves (utilisation de bâtons pointus pour faire courir les vaches, violemment tirées quand elles ne veulent pas avancer vers le teneur de corde, etc).
La ville de Pavie accueille depuis longtemps des manifestations culturelles aussi diverses qu'appréciées de sa population et des gersois en général.
Nous faisons appel Monsieur le Maire, à votre bon sens et votre raison, à votre sens éthique et moral, pour donner l'exemple d'une ville soucieuse de transmettre à ses enfants des valeurs de non-violence et d'empathie, une ville qui se montre respectueuse du bien-être animal et de la vie en général.
20.407
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Non nous n'en voulons pas ce n'est pas notre culture !!!!
103
Patrick - Le 22/06/2017 à 18:25:34
Toujours le même débat pour le respect animal, qui devrait être clos depuis longtemps. Derrière ces simples jeux imbéciles, apparemment sans torture, se cachent une barbarie pour préparer ces bêtes aux bons vouloirs d'égoïstes et de crétins humains. Ouvrez les yeux! Ne cautionnez pas ces spectacles par votre présence!