Accueil Pétitions Pétitions animaux Oui aux cochons miniatures à Baie-Comeau

Oui aux cochons miniatures à Baie-Comeau

Oui aux cochons miniatures à Baie-Comeau Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jessy Coulombe
Le Maire et ses Conseillers

Bonjour, cher citoyen de Baie-comeau.

Connaissez-vous les cochons dits miniatures, cochons nains ou micro-cochons ? Il ne faut pas les confondre avec  les cochons Vietnamiens ou agricoles, car ceux-ci ne deviendront pas plus gros, à l’âge adulte, qu’un chien de taille moyenne telle qu’un Bulldog.

Ils ont une intelligence comparable a un enfant de 4 ans et font preuve d’une très grande affection envers ceux qui partagent leur vie. De plus ils sont hypoallergéniques donc ils sont parfaits pour les gens qui sont allergiques aux chiens et/ou aux chats. Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’ai le bonheur de vivre avec ma petite Becky qui je considère comme mon enfant et je peux témoigner que se sont d’excellents animaux domestiques.

Malheureusement, le 5 juin 2019, j’ai reçu un avis de la S.P.C.A pour Cochon Interdit et qu’il fallait que je me sépare de ma petite Becky.

Je me suis donc présenter au Chapitou et ils soutiennent que se sont des animaux de ferme (enregistrement a l’appui).

Donc je me suis préparée un dossier, avec l’aide de mon éleveuse d'Élevage Micro-cochon & Cie, prouvant que les micro-cochons sont des animaux domestiques et non des animaux agricoles et que plusieurs villes de notre belle Province les accepte et les considère comme des animaux domestiques dont la Ville de Québec et de Montréal (preuve à l’appui). De plus, en faisant quelques recherches sur internet, vous verrez qu'ils sont également acceptés pratiquement partout dans le monde.

Par la suite, je me suis présentée à la réunion du conseil municipal qui a eu lieu, le 2 juillet, pour présenter mon dossier au maire et à ses conseillers. Mais, malheureusement il refuse quand même d’autoriser les micro-cochons de vivre parmi nous à Baie-Comeau et me demande de m’en séparer.

Ils ne peuvent pas me demander de me séparer d’elle comme si elle était un vulgaire objet. C'est un être-vivant qui ressent des émotions comme nous tous et ne mérite pas le jugement du maire et de ses conseillers.

Je fais donc cette pétition pour autoriser les micro-cochons à vivre dans notre ville comme partout ailleurs et pour éviter de voir tous ceux qui vivent ou qui voudront vivre avec un de ses merveilleux animaux domestique de se faire également demander la même chose que moi par nos ‘’ÉLUS’’ !

Je vous envoie mes plus sincères remerciements, pour votre soutien, pour cette cause qui me tient à cœur.

Jessy Coulombe

Pétition soutenue par un Super contributeur
Melanie - Le 24/09/2019 à 00:57:38
Un cochon mignature oui je signe