NON aux cirques avec animaux à Veigy-Foncenex

NON aux cirques avec animaux à Veigy-Foncenex

Apicella
la Maire de la commune de Veigy-Foncenex en Haute-Savoie 74140
En mai fait ce qu’il te plait ... Malheureusement beaucoup d'animaux sauvages continueront leurs douloureuses missions de distraire des humains... À quel prix ?

Je souhaite adresser à M. Bernard Codée le Maire de Veigy-Foncenex une pétition contre les cirques avec animaux dans notre village.

Les animaux ne veulent pas conduire un vélo, tenir sur leur tête, tenir en équilibre sur des ballons ou sauter au travers des cerceaux en feu. Les éléphants, les félins, les singes et autres animaux exploités dans les cirques exécutent des numéros parce qu’ils n’ont pas le choix.

Si le public des cirques connaissait la vérité au sujet de la violence et la souffrance qui ont lieu en coulisses, ils trouveraient que ces spectacles sont tout sauf divertissants.

Battus pour qu’ils soient soumis !

Les dresseurs ont souvent recours à des méthodes extrêmes pour faire répéter des tours aux animaux qu’ils joueront ensuite sur la piste. Ils battent les éléphants avec des bâtons munis d’un crochet et leur infligent des décharges électriques. Ils frappent les félins avec des bâtons et les traînent par des chaînes autour de leur cou. Ils maîtrisent les ours avec des colliers très serrés, des muselières et les battent avec des barres de fer. Ils donnent des coups de pied aux chimpanzés et les frappent avec des cravaches.

Souvent, un système barbare de punition physique se met en place alors que les animaux sont encore que des bébés. Les éléphanteaux sont retirés de force de leurs mères alors qu’ils ont entre 18 et 24 mois, brisant très tôt leur résistance psychique en préparation d’une vie entière de maltraitance.

Beaucoup de pays ont interdit les cirques avec animaux sauvages, mais dans de nombreux pays, y compris en France, ces cruels spectacles ont toujours lieu.

Pourquoi Veigy-Foncenex ne ferait pas partie d’une commune éthique ?
Dites NON aux cirques qui utilisent des animaux !
1.129 commentaires
Sylvie - Le 02/05/2018 à 15:23:09
Cruel, privé de liberté pour du pognon, inadmissible et pas humain !
Mireille - Le 02/05/2018 à 16:03:58
Plus Jamais . Nous sommes tous responsables de se carnage! Terminé enfants et petits enfants au cirque pour les animaux..., les Zoos Ok ils ne sont dans des conformités exemplaires car malgré tout surveillé régulièrement Et constamment avec des associations en général c est 9/10 de partout.Mais les cirques il faut TOUT Mais plus Jamais aucun animal même pas une chèvre !!! Trop de transport soleil sur le fer des camions.
Veronique - Le 02/05/2018 à 17:56:23
Je suis contre la présence des animaux dans les cirques. D'ailleurs je fais circuler une pétition au niveau national. Ensemble, nous y arriverons