Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux cirques avec animaux à Valence d'Agen et partout ailleurs

Non aux cirques avec animaux à Valence d'Agen et partout ailleurs

Non aux cirques avec animaux à Valence d'Agen et partout ailleurs Pétition
Encore 28 729 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Géraldine Tixier Lacaze
Organisateurs de Noël en Cirque à Valence d'Agen (T & G)

Comme chaque année, un spectacle de Noël est organisé en fin d'année : Noël en Cirque.
Encore une fois, des animaux seront utilisés, ridiculisés, asservis, pour le petit plaisir des spectateurs.
Il y aura même des éléphants !

Alors NON aux cirques avec des animaux. Plusieurs pays interdisent cette pratique honteuse et dégradante pour l'Homme et les animaux, mais l'Europe est très en retard. Valence d'Agen doit montrer l'exemple. (Liste IFAW des pays appliquant des interdictions :

- Interdiction nationale d’utiliser tout animal dans les cirques : Chypre, Grèce, Malte et Bolivie
- Interdiction nationale d’utiliser les animaux sauvages dans les cirques : Autriche, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Colombie, Costa Rica, Salvador, Panama, Paraguay, Pérou, Singapour, Israël et Mexique
- Interdiction nationale d’utiliser la plupart des animaux sauvages dans les cirques : Belgique, Bulgarie et Pays-Bas
- Interdiction nationale d’utiliser certaines espèces dans les cirques : République tchèque, Danemark, Finlande, Portugal, Suède et Inde
- Interdiction nationale d’utiliser les espèces d’animaux sauvages endémiques dans les cirques : Équateur
- Interdiction nationale d’utiliser les animaux nés dans la nature dans les cirques : Estonie, Hongrie et Pologne
- Interdictions locales d’utiliser les animaux dans les cirques : Irlande, Norvège, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Chili et Australie)

Laurianne - Le 09/11/2017 à 23:28:56
NON aux cirques avec animaux ! Pas besoin d'animaux pour être divertis, certains cirques sans cruauté le prouvent très bien !
Danielle - Le 09/11/2017 à 23:15:55
Marie noëlle - Le 09/11/2017 à 23:18:46
Spectacle de NOEL, sauf pour les animaux.