120 597 008 signatures sur MesOpinions.com

Non aux cirques avec animaux à Troyes (10)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non aux cirques avec animaux à Troyes (10)
Par Collectif animaliste de Troyes

Pétition adressée à Colson Sandra

Chaque année le cirque Arlette GRUSS vient s’implanter à Troyes (10) avec ses animaux. Nous demandons à François BAROIN, Maire de Troyes (10), de signer un arrêté interdisant tout cirque avec animaux sur sa commune, qu’il s’agisse d’Arlette GRUSS ou autres.


Acrobates, cascadeurs, cyclistes … aucun animal n’effectue pourtant ces numéros dans son milieu naturel.


Exploiter, dresser un animal à l’exécution d’un ordre contre nature implique inévitablement des actes de violence et de privation à son égard.


Malheureusement les spectateurs qui s’émerveillent devant autant de prouesses, ignorent totalement ce qui se passe dans les coulisses. Nul doute que la plupart des gens boycotteraient ce type de divertissement s’ils assistaient aux dressage et répétition de ces numéros de saltimbanque.


Alors que les espèces sauvages sont pour beaucoup menacées de disparition sur la planète, il n’est plus aujourd’hui acceptable de se délecter de spectacles d’un autre âge, alors que nous nous indignons que nos ancêtres aient pu exhiber dans des foires des esclaves noirs ou les plus grosses femmes du monde’.


Ces animaux ‘esclaves’ sont obligés de vivre et voyager dans des cages, ils sont privés de toute communication avec leurs congénères, de tout mouvement, et souffrent de troubles comportementaux. Nous sommes très loin du bien-être animal dès lors qu’aucun de leurs droits fondamentaux ne sont pris en compte.


Aussi, en signant et partageant cette pétition, nous comptons agir pour une prise de conscience des citoyens français sur l’importance de boycotter ces cirques, mais également de demander au Maire de Troyes de refuser toute installation d’un cirque avec animaux sur sa commune, comme l’on déjà fait d’autres maires. Au 23 février 2019, 329 communes françaises se sont déjà engagées dans cette voie éthique (arrêté, délibération ou vœu) : Paris, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Ajaccio, Bastia, St Raphael, Tourcoing, La Ciotat, Romilly Sur Seine dans l’Aube, et bien d’autres encore. En Europe, ce sont déjà 25 pays qui ont mis fin à ces spectacles affligeants.


Nous comptons sur vous pour récolter un maximum de pétitions et ainsi agir par une action forte auprès de Monsieur BAROIN. Enfin n’oubliez pas qu’en tant que citoyen français nous avons le pouvoir de faire évoluer le monde en boycottant ce qui n’est pas acceptable. En l’absence de spectateurs, il n’y aura plus de cirques AVEC animaux.

16.042 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition