Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux cirques avec animaux sauvages au Perray en Yvelines

Pétition : Non aux cirques avec animaux sauvages au Perray en Yvelines Pétition

Non aux cirques avec animaux sauvages au Perray en Yvelines

16.384 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LABBE Sylvie
Destinataire(s) :
Madame la maire du Perray en Yvelines, Paulette DESCHAMPS
La pétition
Madame la maire, 

Les études scientifiques montrent que les troubles du comportement (névroses, stéréotypie, troubles cardiaques, arthrite...) chez les animaux de cirque sont causés par la détresse de la captivité et du mode de vie artificiel.
 

Les spectacles de cirque imposent en effet aux animaux des exercices contre-nature au prix d’un dressage incompatible avec les impératifs biologiques de leur espèce. La Fédération des vétérinaires d'Europe affirme également que les besoins sociaux et physiques les plus élémentaires des animaux de cirque ne peuvent être satisfaits. 

Un nombre croissant de communes refuse l'installation de cirques présentant des animaux sur leur territoire ! 

Ce ne sont pas les arts du cirque que nous dénonçons, car ils constituent un art à part entière et ont toute leur place dans la ville, mais la présence des animaux, qui est incompatible avec leur qualité d’êtres sensibles. Il n'est pas dans la nature de l’animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Enfermés dans des cages souvent trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.   

Au nom du bien-être animal et des valeurs que nous voulons que le Perray en Yvelines incarne, je vous demande donc, Madame la Maire, d'écouter vos concitoyens qui refusent la captivité, les privations, les longs trajets d'une ville à l'autre, et de prendre les mesures nécessaires pour interdire la présence des cirques avec animaux sauvages dans votre commune.
16.384 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
279 commentaires
Le 18/04/2019 à 04:05:03
Contre l'exploitation des animaux!
0
Jean - Le 18/04/2019 à 04:38:10
danger de fuite
0
Le 18/04/2019 à 04:59:41
Ce problème aurait été réglé depuis longtemps si...
-----Tant que nous ne VOUDRONS PAS comprendre que c'est le mode de fonctionnement actuel de notre pays qui est inefficace et DESTRUCTEUR, notre pays continuera à glisser vers l'abîme!...

CONNAISSEZ-VOUS une personne FIABLE qui, pour nous permettre

a) de REMONTER la pente
et b) de faire un grand pas vers une VRAIE démocratie,

se présenterait en 2022 avec, entre autres, cet ENGAGEMENT: organiser un référendum sur le projet suivant (davantage d'efficacité pour RESOUDRE nos nombreux problèmes complexes + davantage de démocratie).

----FONCTIONNEMENT d’un pays à la fois EFFICACE et DEMOCRATIQUE - Nous pouvons tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS efficace: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de la SANTE et de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon drastique le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

----S'il existait un site fiable (par ex. "vosSuggestions.fr", créé par une association nationale fiable, géré par un comité de bénévoles "non encartés") affichant les suggestions de solutions réalisables proposées par ceux qui le souhaitent, concernant divers domaines de notre vie (parmi lesquels: le mode de fonctionnement de notre pays), je ferais la suggestion suivante:

----les électeurs voteraient, NON pas pour UN président sur des promesses non contractuelles (on voit ce que ça donne…), mais pour DES experts (des spécialistes porteurs de mesures); il y aurait un «comité d’experts» dans chaque domaine (éducation, santé, économie, protection de l’environnement, etc.; nb de comités légèrement supérieur au nb actuel de ministères).

----Chaque comité d’experts prendrait des décisions dans SON domaine. Dans le comité Affaires étrangères il y aurait au moins deux experts bilingues anglais, deux experts bilingues espagnol, etc. (des ambassadeurs expérimentés, par ex.): «la France» pourrait ainsi rencontrer en même temps les Responsables de plusieurs pays (l'avenir de l'humanité est lié à la qualité de la communication entre les différents pays...).

----Sur un site officiel («candidatures.gouv.fr» par exemple) chaque candidat expert afficherait son c.v. TRES détaillé et les différentes MESURES PRECISES qu’il s’engagerait solennellement (et contractuellement...) à défendre durant son mandat (avantages de chaque mesure, moyens, façons de prévenir et de solutionner les éventuels effets indésirables). Seront également affichées sur ce site les mesures souhaitées par les citoyens (que les candidats pourront éventuellement ajouter dans leur candidature).

----Les votes de chaque expert, au sein de chaque séance de travail du comité, seraient accessibles à tout citoyen sur internet (sans limite dans le temps) ainsi que leurs arguments pour et contre (mise en garde concernant un possible effet indésirable de la mesure en question): les experts auront donc tout intérêt à s’écouter les uns les autres afin que la MEILLEURE mesure soit mise en oeuvre (maximum d’avantages, minimum d’inconvénients).

----Le comité en charge de la rédaction des lois serait composé de législateurs expérimentés, de représentants d’associations et de citoyens: les lois étant faites pour ces derniers, le comité devra tenir compte de leurs avis.

----Rappelons que la démocratie ne peut EXISTER dans la REALITE que si CHACUN de nous fait preuve de FAIR-PLAY: si le plus grand nombre de votants a choisi un autre candidat que le mien, je ne dois pas empêcher les autres de travailler, de vivre. Je peux m'exprimer: pétition, réseaux sociaux, livre, création d'une association, d'une entreprise...) mais dans le RESPECT des autres, des lois, de la Constitution... (suite: danysol777 AT gmail.com) ----
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs