Non aux cirques avec animaux sauvages au Perray en Yvelines
Pétition
16.302
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
LABBE Sylvie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la maire du Perray en Yvelines, Paulette DESCHAMPS
La pétition
Madame la maire,
Les études scientifiques montrent que les troubles du comportement (névroses, stéréotypie, troubles cardiaques, arthrite...) chez les animaux de cirque sont causés par la détresse de la captivité et du mode de vie artificiel.
Les spectacles de cirque imposent en effet aux animaux des exercices contre-nature au prix d’un dressage incompatible avec les impératifs biologiques de leur espèce. La Fédération des vétérinaires d'Europe affirme également que les besoins sociaux et physiques les plus élémentaires des animaux de cirque ne peuvent être satisfaits.
Un nombre croissant de communes refuse l'installation de cirques présentant des animaux sur leur territoire !
Ce ne sont pas les arts du cirque que nous dénonçons, car ils constituent un art à part entière et ont toute leur place dans la ville, mais la présence des animaux, qui est incompatible avec leur qualité d’êtres sensibles. Il n'est pas dans la nature de l’animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Enfermés dans des cages souvent trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.
Au nom du bien-être animal et des valeurs que nous voulons que le Perray en Yvelines incarne, je vous demande donc, Madame la Maire, d'écouter vos concitoyens qui refusent la captivité, les privations, les longs trajets d'une ville à l'autre, et de prendre les mesures nécessaires pour interdire la présence des cirques avec animaux sauvages dans votre commune.
16.302
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
non au cirque ayant des animaux domestiques !! aucun animal ne doit servie l etre humain dans un cirque ou ailleurs. le cirque n´est plus utile pour les enfants, il ya internet, des jeux videos etc en masse et aussi les autres vieux jeux. les animaux-non humains ne doivent pas etre considérer comme des objects pour notre satisfaction!
00
Michel - Le 18/04/2019 à 11:11:47
Sauvages ou non; plus d'animaux dans les cirques! jamais!
00
Nicolas - Le 18/04/2019 à 14:12:43
toujours pareil!!! plus de cirque avec animaux au 21ème siècle