Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux cirques avec animaux à Saint Pourçain sur Sioule

Non aux cirques avec animaux à Saint Pourçain sur Sioule

Non aux cirques avec animaux à Saint Pourçain sur Sioule Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne
Mairie de Saint Pourcain sur sioule, M. Bernard Coulon maire de la ville

Monsieur le maire,

Par laprésente nous vous demandons de ne plus accueillir de cirques qui détiennent des animaux sauvages dans notre commune.

Les animaux sauvages utilisés par les cirques sont constamment transportés d'une représentation à une autre dans un environnement où leurs besoins sociaux et physiques les plus élémentaires ne peuvent être satisfaits. Plus de 90 % du temps, ils sont enfermés dans des « wagons pour bestiaux », ou des enclos temporaires mornes, et peuvent être battus et punis dans le cadre de méthodes de dressage inhumaines. Cela n'a rien d'un « divertissement ».

Des comportements tels que faire les cent pas, balancer la tête compulsivement, ronger les barreaux, tourner en rond voire s'automutiler sont fréquents chez les animaux captifs. Il est maintenant reconnu que ce comportement maladif est causé par la détresse due à la captivité et un mode de vie artificiel.

Si vous n'êtes pas convaincu, nous vous invitons à lire le témoignage d'un dresseur repenti (https://www.cirques-de-france.fr/ce-quon-ne-vous-dit-pas)

Nous vous appelons donc à prendre des mesures pour empêcher la venue des cirques qui détiennent des animaux sauvages sur le territoire de notre commune. Plus de 100 villes françaises ont déjà pris position comme Paris, Rennes, Ajaccio, Bastia, Saint-Raphaël ou Tourcoing. En Europe, une vingtaine de pays ont pris des mesures nationales d'interdiction.

Les temps ont changé. Il n'est plus acceptable de voir un homme s'enorgueillir de la souffrance qu'il inflige à des animaux sauvages. Rappelez-vous l'émoi soulevé par l'abattage du lion Cécil.

Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 13/06/2019 à 05:00:56
Alain - Le 13/06/2019 à 05:33:18
barbarie