Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tenais à vous remercier, je ne m'attendais vraiment pas à toucher autant de personnes avec cette pétition : plus de 27000 signatures, c'est incroyable ! Mille "Merci !" à vous, pour les animaux.
J'ai reçu ce jour (01/02/18) une réponse de la Mairie :
"Bonjour Madame,
Je fais suite à votre mail du 29 janvier dernier.
Le cirque ne se trouve pas sur un espace public mais sur un espace privé (parking du supermarché MATCH).
La Ville n’est pas responsable de son implantation. Vous devriez contacter la direction du magasin.
Aucun cirque n’a jamais été accepté sur le domaine public.
Cordialement,"
Si cette réponse est positive et sous-entend qu'aucun cirque ne sera jamais accepté sur le domaine public, notre combat continue tout de même !
Il faut à présent formuler notre mécontentement auprès du supermarché Match de Pont-à-Mousson (54).
Je vous invite fortement à laisser un avis négatif en ligne sur ce magasin en suivant la démarche suivante :
- Dans Google chercher "Supermarché Match Pont à Mousson" (sur votre droite s'affichera alors le magasin)
- A l'aide d'un compte Google (adresse @gmail), cliquer sur "Donner un avis", accorder la note minimale (1 étoile), et exprimer son mécontentement/sa déception quant à la présence du cirque Zavatta les 27 et 28 janvier 2018.
Exemple : "Complètement déçue de ce magasin qui a laissé s'installé le cirque Zavatta les 27 et 28 janvier 2018 sur son parking. C'est honteux d'encourager des personnes sans scrupules à maltraiter et exploiter de pauvres animaux. Quelle image pour nos enfants ?!"
Pour les clients de ce magasin, je vous propose de réaliser un boycott tout au long du mois de février (ou au moins tant que je n'aurai pas reçu de réponse positive de la part du directeur), mais avant cela de laisser un avis négatif dans le cahier mis à disposition à l'accueil pour que les clients puissent y inscrire leurs remarques.
J'imprimerai par ailleurs des affichettes pour les distribuer dans un grand nombre de boites aux lettres, en ciblant les personnes peu susceptibles d'avoir connaissance de cette pétition.
Si nous restons unis et fermes face au directeur du magasin, j'ai l'intime conviction que nous gagnerons ce combat !
Amis des animaux, à vos claviers/stylos !
Ophélie Colombet,
Co-autrice de la pétition "Non aux cirques avec animaux à Pont-à-Mousson".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.