95 538 660 signatures sur MesOpinions.com

Non aux cirques avec animaux à Nice

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non aux cirques avec animaux à Nice
Par Pierre Droski

Pétition adressée à Christian Estrosi, maire de Nice

Les animaux ont le droit en tant qu’êtres vivants et sensibles de vivre libres et heureux.

Victor Hugo a dit un jour : « L’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà ». Là est la triste vérité dans notre société paradoxalement « inhumaine », car irrespectueuse.

Nos mentalités sont encore moyenâgeuses dans un monde se disant « moderne ». La souffrance des animaux n’a que trop duré et est purement injustifiée. Il est incompréhensible que dans un pays civilisé des individus s’amusent à observer de pauvres animaux être torturés.

Les cirques sans animaux sont pourtant bien plus divertissants que les anciennes pratiques, trop cruelles pour être acceptées. Les artistes humains, eux, choisissent ce métier et adhèrent à des numéros ludiques, à l’opposé de ce que vivent les animaux de cirque, le plus souvent sauvages.

Nés pour vivre dans la nature, nés pour courir, nager, leur place n’est pas dans une cage ! Leur vie ne doit pas se dérouler en prison !

C’est avec les volontés les plus sincères de nombre de citoyens et moi-même que je vous demande, Monsieur Le Maire, d’abolir dans votre belle ville de Nice ces pratiques barbares. Cet objectif pourrait vous sembler dérisoire, mais il suit une cause que je pense importante, car elle porte, comme de nombreuses autres pétitions, la voix de ceux qui ne peuvent pas parler pour exprimer leur malheur.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Estrosi, et chers signataires, l’expression de mes salutations distinguées.

Merci d'avance pour votre participation.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition