Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux Cirques avec animaux à Monchy le Preux

Non aux Cirques avec animaux à Monchy le Preux

Non aux Cirques avec animaux à Monchy le Preux Pétition
Sandy B.
Monsieur le Maire ZECHEL Michel
Actualité(s)

Monsieur le maire,

Je vous demande de mettre en place une interdiction des cirques avec animaux et de ce fait d’annuler la venue du cirque ce 17 septembre 2016.

Les conditions de vie de ces animaux sont déplorables, inhumaines. Selon l’article L214.1 du code rural « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans les conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. » Les cirques détenant des animaux ne respectent pas cet article : dressage, transports interminables, enfermement, exhibition, maltraitance.

Nous devons arrêter de faire croire aux enfants, cible privilégiée des cirques, que les animaux sont heureux d’être là et de faire ce qu’ils font.

La protection des animaux interpelle de plus en plus de monde. Les gens prennent conscience des tortures que nous leur faisons subir, nous, personnes « civilisées ». Les cirques ne sont qu’un exemple sur une très longue liste malheureusement, et ce n’est qu’un euphémisme.

Vous avez ici l’opportunité de montrer la voie à d’autres villages de notre région et de suivre le modèle de villes de France soucieuses du bien-être animal.

Les Françaises et Français pour la défense des animaux vous en remercieront.

- Actualité(s) de la pétition -
Le 15/09/2016 à 19:17:39
Non aux cirques médiatiques autour du petit caïd et sa bande de girouettes . Pourquoi n'est il pas en prison ? C'est quoi cette démocratie qui donne des leçons à la terre entière et qui n'a toujours pas jugé un mafieux !!!!!!!!!!!!! Juppé et Chirac ont été jugés , et alors sarkozy on attend quoi ? Que les vrais Français se rebellent ?
Aurelia - Le 15/09/2016 à 22:25:17
contre l'exploitation des animaux ,contre leur séquestration ,plus de cirque avec des animaux
Vincente - Le 15/09/2016 à 22:30:35
je suis tout a fait favorable aux cirques quand ils ne servent pas d'animaux pour faire leurs numeros !