Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux cirques avec animaux à Meximieux

Non aux cirques avec animaux à Meximieux

Non aux cirques avec animaux à Meximieux Pétition
Encore 2 582 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylvie LACHAUX
Monsieur Le Maire de la commune de Meximieux
Mise à jour
La Mairie de Meximieux accueille régulièrement des cirques possédant des animaux dont des animaux sauvages.

Il faut cesser ce genre de spectacles d'un autre temps. Les animaux ne sont pas des jouets.
Ils sont maltraités quotidiennement et n'ont pas de liberté.
Les cirques sont des lieux de grande souffrance pour les animaux captifs qui ne peuvent pas satisfaire leurs besoins les plus élémentaires comme courir, explorer un territoire, ou interagir normalement avec leurs congénères. C'est pour cela qu'ils sont interdits dans une vingtaine de pays européens (Autriche, Belgique, Portugal, etc...) et déclarés indésirables dans 367 communes en France.

La loi actuelle ne protège pas les animaux de cirque. Aucune cage dans un camion ne peut se transformer en un endroit adapté pour les animaux. Le dressage des animaux pour leur faire réaliser des tours dans des postures allant à l'encontre de leur nature restera toujours un processus violent et traumatisant. Les animaux exécutent leur numéro avec beaucoup de stress, ils savent très bien que toute faute sera "corrigée" rudement (coups de fouet et autres coups) en coulisse. Les dresseurs n'hésitent pas à les frapper alors qu'ils sont enchaînés.

Le transport et les conditions climatiques locales resteront inadaptés aux espèces sauvages détenues.
Ces spectacles qui choquent de plus en plus de gens et montrent un exemple désastreux aux enfants condamnent les animaux à une existence misérable.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Peter - Le 20/08/2019 à 08:30:51
Peter Askin
Brigitte - Le 20/08/2019 à 10:29:58
J'aime beaucoup votre jolie petite ville de Meximieux, elle mérite mieux que ces spectacles odieux et dégradants. La liste des communes refusant les cirques exploitant des animaux s'allonge chaque jour, j'espère que Meximieux leur emboîtera le pas!
Lily - Le 16/02/2020 à 11:15:20
LE MAIRE SE DOIT DE REPONDRE ET FAVORABLEMENT SI POSSIBLE