Non aux cirques avec animaux dans la commune d'Annecy
Pétition
2.641
signatures
Encore 2 359 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Comerro
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Luc Rigaux, Maire d'Annecy
La pétition
Mise à jour
Nous demandons à notre maire Jean-Luc Rugaux de ne plus recevoir de cirques avec animaux.
Ces animaux sont prisonniers à vie, ils sont utilisés, dressés, humiliés, exploités, trimbalés de ville en ville, leurs besoins essentiels à une bonne santé physique et mentale ne sont pas respectés. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14).
Les animaux ne décident pas de vivre en cage et de réaliser des numéros contre nature pour eux, leur occasionnant douleurs et comportements répétitifs de manières maladive. La liberté est une bonne base pour l’éthique : ce qui fait grandir la liberté est bien, ce qui réduit la liberté est mal.
Engagez-vous s'il vous plaît à mettre un terme à ces souffrances en refusant le cirques avec animaux dans notre ville, ce qui donnera une image forte, belle et moderne de celle-ci à travers le monde puisque celui-ci évolue constamment en matière de bien être animal.
D'avance merci Monsieur Jean-Luc Rigaux.
2.641
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 359 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.