Non aux cirques avec animaux sur la communauté de communes du Havre
Pétition
17.059
signatures
Encore 2 941 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
VanPraet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
d'Edouard Philippe, Député Maire du Havre et Président de la communauté de communes
La pétition
Plusieurs fois par an, des cirques de plus ou moins grande tailles et de plus ou moins bonne réputation se produisent partout dans la communauté de communes du Havre (CODAH). Comme partout ce sont des animaux qui sont exploités à des fins commerciales. Tous ces animaux sont forcés de renier leurs instincts en accomplissant des tours ridicules et douloureux. Ils vivent enchaînés ou en cage pendant de longues périodes et sont entraînés par la violence et la peur.
Si le public des cirques connaissait la vérité au sujet de la violence et de la souffrance qui ont lieu en coulisses, ils trouveraient que ces spectacles sont tous sauf divertissants.
Les animaux ont des besoins physiologiques et d'espace, de vie en solitaire ou en troupeau, et dans un cirque ils n'ont aucune chance de combler ces besoins derrière les barreaux d'une cage et en itinérance. Certains troubles de comportement sont visibles à l’œil nu, le balancement de la trompe des éléphants, les félins qui tournent en rond, les singes qui bataillent et qui tapent contre les cages..." Sans oublier le jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Valence en 2010 condamnant le cirque Pinder à une amende et à la confiscation de 2 éléphants (Saba et Dehli) et d’un jaguar et de leurs convois routiers pour n’avoir pas été en règle au regard de certaines dispositions administratives.
Le cirque est donc en infraction avec l'article L.214.1 du code rural qui stipule que "tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce".
Nous devons leur donner une voix et refuser que ce traitement leur soit infligé sur notre communauté de commune qui à le potentiel de proposer bien d'autres divertissements au public.
17.059
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 941 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
j'a déjà signé des pétitions contre les animaux dans les cirques et je continuerai jusqu'à ce que l'on nous écoute!!
30
Danièle - Le 22/11/2016 à 12:26:40
Pour l'interdiction des animaux dans les cirques et les spectacle quels qu'ils soient partout en France et dans le monde.
20
Manuela - Le 22/11/2016 à 12:38:06
NON NON NON ET NON - LES ANIMAUX NE SONT PAS DES OBJETS DE FOIRE ! LAISSEZ LES VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL !!!! A QUAND UNE LOI pour interdire ses Pratiques d'un autre temps