Non aux cirques avec des animaux sur Alés

Non aux cirques avec des animaux sur Alés

Guizard Geneviève
M. Le Maire Max Roustan
La ville d'ALES, en LANGUEDOC ROUSSILLON DANS LE GARD, reçoit depuis de nombreuses années des cirques mettant en scène des animaux.

De plus en plus de villes progressistes disent non à ces spectacles pour lesquels les dresseurs doivent exercer les pires contraintes envers les animaux.
Les animaux ne devraient pas avoir à payer de leur être pour divertir quelques humains par une vie de séquestration et de spectacles les empêchant d’exprimer leurs comportements naturels.

Il ne s’avère en rien éducatif d’emmener des enfants assister à des spectacles présentant des animaux, prisonniers tout au long de leur vie d’une cage aux dimensions misérables, les sachant contraints et forcés d’exécuter des numéros contraignants, et de surcroît, transportés sans cesse par camion de ville en ville, très loin de leur milieu sauvage pour la plupart d’entre eux, et, enfin, souvent martyrisés pour les besoins du dressage.

Il est grand temps, comme c’est déjà le cas dans de grandes villes de France et de l’étranger, que la ville d'ALES refuse d’accueillir les cirques mettant en représentation des animaux.
Aussi demandons-nous à la ville d'ALES et à son maire de ne plus recevoir ces cirques sur sa commune, il existe suffisamment de cirques de qualité qui ne recourent pas, ou plus, à la mise en scène d’animaux.
Maryse - Le 01/03/2019 à 20:02:30
Comment cette ville peut-elle accepter de regarder souffrir ces pauvres animaux juste pour faire gagner un peu plus d'argent à leurs tortionnaires. Alors qu'il y a des cirques avec des numéros extraordinaires sans aucun animaux.
Krystel - Le 28/02/2019 à 09:37:11
Il y a d'autres moyens de divertir que les animaux!
Lucie - Le 28/02/2019 à 11:50:01
STOP exploitation animale!