Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux cirques avec animaux à Albi

Non aux cirques avec animaux à Albi Pétition

Non aux cirques avec animaux à Albi

43.705 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Véronique Comier Ambit
Destinataire(s) :
Madame Guiraud Chaumeil, Maire d'Albi
La pétition
Actualité(s)
Madame le Maire,

L'utilisation des animaux sauvages dans les cirques ne se fait jamais sans souffrance. Ces animaux passent leur vie attachés ou enfermés dans des cages de transport, une prison à vie exposée au froid, au soleil ou dans les coulisses des spectacles où ils sont forcés de divertir les spectateurs.

Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros pour distraire et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Les méthodes de "dressage" s'appuient non sur la douceur mais sur la brutalité, un régime barbare de punitions physiques et psychologiques : ils peuvent être battus, fouettés, électrocutés et même privés de nourriture afin de les forcer à obéir.

Les animaux ont des émotions et ressentent la joie, la peur, la douleur et la tristesse. Leurs souffrances et leur privation de liberté ne doivent pas être des moyens de réjouissance pour les spectateurs adultes et enfants.

De plus en plus de personnes se dressent contre l'utilisation d'animaux dans les cirques, et à ce jour, plus de 46 Maires de communes ont déjà refusé l'installation de tels spectacles dans leur ville. Nous souhaitons qu'Albi fasse partie de ces villes.

En France, 24 cirques n'utilisent plus d'animaux, à l'image du cirque du soleil qui n'a aucun besoin d'exposer des animaux sauvages pour présenter un spectacle de qualité.

Au nom du respect que chacun doit apporter aux êtres vivants, à l'heure ou la condition animale devient un sujet majeur, nous vous demandons, Madame le Maire, qu'Albi s'engage sur cette voie morale en soutenant notre démarche pour des êtres reconnus sensibles, en interdisant les cirques avec animaux dans notre ville.

Espérant que notre démarche vous aura interpellée et saura trouver en vous une résonance, veuillez croire,Madame Le Maire, en l’assurance de nos respectueuses salutations.
43.705 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
3.809 commentaires
Marie-laurence - Le 02/01/2017 à 17:08:01
Non au dressage des animaux de cirque de cette façon barbare, foutez la paix aux animaux une bonne foi pour toute dans tous les cas et dans tous les domaines...
7
Nicole - Le 02/01/2017 à 17:16:20
je suis contre toutes les maltraitances animales
6
Sylvianne - Le 02/01/2017 à 18:23:48
Vive les cirques sans animaux ! Cette photo me met en rage ! Ce gugus, la main crispée sur son crochet ! C'est intolérable !!!
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs