124 794 640 signatures sur MesOpinions.com

Non aux cirques animaliers à Chelles

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non aux cirques animaliers à Chelles
Par SEGHIRI MAGDALENA, FRANCON ELOISE

Pétition adressée à Monsieur Brice RABASTE ; Maire de Chelles

Dès ce lundi 11 mars 2019, le cirque FRANCO BELGE s’est installé à Chelles près du Centre Commerciale Terre Ciel. Pourtant, la ville de Chelles, s’est cette année, opposée à son implantation. Nous soutenons cette décision et à l’heure où de nombreuses grandes villes de France et d’Europe se sont déjà prononcées contre ces théâtres de l’horreur que sont les cirques animaliers, nous demandons au maire un engagement publique de la ville encourageant une interdiction des animaux dans les cirques en France


Nous savons tous aujourd’hui quel est le sort réservé à ces pauvres animaux sauvages enfermés dans de toutes petites cages et réduits à l’esclavage, fouet, stress, chaines...  maltraitance ! C’est une image que nous ne voulons pas donner à la ville de Chelles ! C’est ce divertissement que nous ne voulons pas  offrir à nos enfants ! La ville de Chelles et ses habitants refusent cette démonstration de violence. 



La FVE (Federation of Veterinarians of Europe) se prononce également sur l’utilisation d’animaux dans les cirques itinérants :


« La FVE vise à promouvoir la santé animale, le bien-être animal et la santé publique en Europe et recommande donc à toutes les autorités compétentes européennes et nationales d’interdire l’utilisation de mammifères sauvages dans les cirques itinérants dans toute l’Europe, compte tenu de l’impossibilité absolue de répondre de façon adéquate à leurs besoins physiologiques, mentaux et sociaux. »


https://zoopolis.fr/wp-content/uploads/2018/04/fve-FR_position_on_the_travelling_circuses_adoped_fr-1.pdf



Ainsi, par le biais de cette pétition et de la mobilisation qui a eu lieu dès la première représentation du cirque Franco Belge ce mercredi 13 mars, les chellois vous expriment leur position quant à la présence de cirques animaliers itinérants dans notre ville.





 En partenariat avec
l'association Paris Animaux Zoopolis



"Nous défendons les intérêts des animaux sans distinction d’espèces à Paris et ailleurs" contact@zoopolis.fr

19.209 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition