Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux animaux vivant dans des portes clés

Non aux animaux vivant dans des portes clés

Non aux animaux vivant dans des portes clés Pétition
Avec 27 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Florence
l'ambassade de Chine
Devinez ce qui fait fureur depuis quelques années en Chine et pour un euro seulement ?

Des animaux vivants vendus en porte clé (poisson rouge, tortue, triton ou salamandre). Ces animaux sont enfermés vivant dans une petite pochette plastique que l'on peut accrocher à ses clés.

Enfermés dans un petit espace, l'eau est oxygénée et contient des nutriments pour permettre à ces animaux de vivre quelques semaines, mais ils meurent en quelques jours d'épuisement et d'asphyxie. Quand les clients s'aperçoivent qu'ils sont mort, ils les jettent à la poubelle et en rachètent un autre.

Les clients en raffolent (certains en offrent à leurs enfants) car ils n'ont pas besoins de les nourrirent et sont si peu cher qu'ils peuvent en acheter autant qu'ils le veulent. Pour les vendeurs c’est aussi un commerce juteux.

Demandons au gouvernement Chinois d'interdire cette cruauté car les animaux ne sont pas des objets, ni des jouets, se sont des êtres vivant qui souffrent. C’est ignoble de les faire vivre dans un si petit espace, quel animal pourrait supporter cette souffrance ?

Christophe - Le 25/07/2014 à 13:30:58
Y'en plein le cul des chinois et de leur irrespect des animaux, Y'a du ménage aussi à faire dans nos contrées, mais pas autant.
Flore - Le 24/09/2020 à 12:06:40
Cruauté et dégoût
Photo profil auteur
Marianik - Le 12/02/2014 à 01:14:04
Franchement, le laisser vivre 1 an et demi tout en sachant qu'il etait issu d'un accouplement consanguin et finir par le tuer alors qu'un milliardaire se proposait de l'acheter ! La castration a été jugée trop cruelle ! Non mais de qui se moque t'on ? Utiliser un pistolet d'abattage plutôt que l'injection létale uniquement pour pouvoir nourrir les fauves du zoo ! Cest vraiment honteux et encore plus venant d'un zoo.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux animaux vivant dans des portes clés