Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux animaux derrière des vitres chez Jardiland !
Pétition

Non aux animaux derrière des vitres chez Jardiland !

Non aux animaux derrière des vitres chez Jardiland ! Pétition
25.517 signatures
Encore 24 484 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Adèle
Destinataire(s) :
Jardiland
La pétition

Hier, au Jardiland de Saint-Nazaire, j’ai été témoin de conditions de détention inacceptables pour les animaux vendus dans l’enseigne :

- Des perruches enfermées derrière une vitre, sous des lampes LED agressives, dans un espace réduit. Elles étaient exposées en permanence au stress des cris des enfants.

- Des rats allongés dans leurs propres excréments, dans un box sale. Les rats semblaient épuisés, apathiques, comme s’ils avaient abandonné toute vitalité.


Ces scènes ne sont pas acceptables. Jardiland continue de traiter des êtres vivants comme de simples marchandises. Derrière les vitrines, les animaux subissent la promiscuité, le stress, le bruit et l’insalubrité.


Nous demandons à Jardiland :


  1. L’arrêt immédiat de la vente d’animaux dans ses magasins.
  2. La mise en place de partenariats avec des associations et refuges pour favoriser l’adoption plutôt que le commerce.
  3. Des contrôles réguliers et transparents sur le bien-être animal dans ses établissements.

Les animaux ne sont pas des produits d’exposition ni des jouets pour enfants. Ils ont droit au respect, à des conditions de vie dignes et à un avenir qui ne passe pas par une vitrine.

25.517 signatures
Signez avec votre email
Encore 24 484 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
76 commentaires
Annie - Le 01/09/2025 à 19:17:49
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai boycotté les «JARDILAND» depuis que j'y ai vu dans celui que je fréquentais, en entrant dans un hangar où régnait une température d'au moins 30 degrés et dont les portes avaient été oubliés d'être fermées au public, une vingtaine de caisses de transport où étaient entassés à 3, 4 et même 5 selon la race, de malheureux chiots. Ils étaient en attente d'être exposés le lendemain à la vente ! Lorsque j'ai fait un scandale, le directeur et le responsable qui avait amené les chiots m'ont demandée ce que je faisais là et dit qu'ils avaient de l'eau, ce qu'ils ont eu du mal à prouver car il n'y avait aucune gamelle en vue. Inutile de vous dire que j'ai fait la promotion de ce magasin. BOYCOTT de ceux qui vendent des animaux qui ne sont pas de vulgaires objets mais des êtres vivants!
29 0
Brigitte - Le 01/09/2025 à 09:43:13
EN TOTAL ACCORD AVEC
ADÈLE.....
L....AUTEUR DE CETTE PETITION QUE JE SOUTIENS

IL.Y A BIEN.LONGTEMPS QUE CES ANIMALERIES. DEVRAIT ETRE INTERDITE

LES ANIMAUX SONT DES ÊTRES VIVANTS...

PAS UNE MARCHANDISE
24 0
Mireille - Le 29/08/2025 à 15:49:14
Certaines enseignes ont arrêtées de vendre des animaux, petits et grands, malgré que ce soient des animaleries !!! Faut il aussi mettre en cage des gosses pour montrer les fringues, des autres personnes avec de la nourriture ???? Ce serait marrant, pour moi...
21 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux animaux derrière des vitres chez Jardiland !