Accueil Pétitions Pétitions animaux NON AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES DANS LA COMMUNE D'ERMONT

NON AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES DANS LA COMMUNE D'ERMONT

NON AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES DANS LA COMMUNE D'ERMONT Pétition
Magalie L
Monsieur Portelli maire d'Ermont, Ermontoises, Ermontois, toutes communes concernées.
Monsieur PORTELLI, maire de la commune d'Ermont,
Ermontoises, Ermontois, parents, et toutes personnes concernées par la cause animale,

Qu'il est beau d'offrir de la magie aux enfants (et aux adultes aussi, avouons-le !) en allant au CIRQUE !

Voir tous ces artistes faire leurs numéros, leurs spectacles !
La féerie est intacte depuis ces nombreuses années : vous ressortez avec des étoiles plein les yeux, des frissons dans tout le corps et le sourire jusqu'aux oreilles !

Sur le chemin du retour, les enfants s'imaginent déjà funambules, jongleurs (attention aux blessures et à la vaisselle !), danseurs, trapézistes, acrobates, et pour les plus ambitieux, contorsionnistes !

Mais s'imaginent-ils bourreaux ? De ces animaux impressionnants, sauvages, majestueux, grandioses.. Enfermés, maltraités, humiliés, stressés, obligés à travailler...

Savent-ils que ce lion qui saute au milieu d'un anneau en flammes est stressé ? Que pour plier le genou l’éléphant a été obligé ? Que les animaux ne peuvent pas courir et ne sortent QUE pour les représentations ? Que le tigre blanc n'est autre qu'une mutation génétique consanguine qui crée pour ces animaux des troubles comportementaux ? Que le bruit, le climat, les voyages incessants et l'enfermement leur déclenche des dépressions

Certains cirques utilisent les animaux pour attirer plus de monde, notamment les enfants, par ce que les enfants les aiment.
Et justement, s'ils savaient, seraient-ils heureux d'y aller ? Demandons-leur avant d'acheter une place et participer à cette folie !

Article L214-1. "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

Une cage peut elle être comparée à la savane, à la jungle, au désert, à la forêt ?
A LEUR LIBERTÉ, simplement ?

Certains pays et certaines villes de France ont déjà fait le choix de ne pas tolérer les cirques ANIMALIERS !
Quand ils ne s'installent pas illégalement, c'est une victoire !

Merci à tous ceux qui auront la bonté de signer cette pétition et de la partager, pour que toutes les communes interdisent à ces cirques de s'installer impunément !
Et que ces animaux puissants retrouvent liberté et dignité !

Lions, tigres, panthères, ours, primates, chameaux , les girafes, les éléphants, les hippopotames, dromadaires, hyènes, serpents, poneys, chevaux, chiens...
Le 29/04/2019 à 15:28:11
Pascal franconville