Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une primaire de la droite et du centre

Pour une primaire de la droite et du centre

Pour une primaire de la droite et du centre Pétition
xavier delapierre
Etats majors des organisations politiques de la droite et du centre
Pour une primaire de toute la droite et du centre

Il est dorénavant nécessaire d’associer les citoyens au processus de sélection et de désignation des candidats.

La gauche est sortie avec une image modernisée (!) de la forte participation à la primaire et l’audience des débats préalables fut encore plus grande.

L’organisation d’une primaire ouverte offrirait un autre visage de la droite et du centre qui sont aujourd’hui assimilée à la division ou pire au clanisme.

Les Français seraient alors libres de choisir le projet qu’ils souhaitent voir à l’œuvre et le ou la candidate pour l’incarner. C’est aussi le meilleur moyen de faire entendre un discours et nos propositions pendant les débats préalables à la primaire. Après la désignation, le ou la candidate bénéficierait d’une belle dynamique à quelques mois du premier tour.

La droite et le centre comptent de nombreuses personnalités qui pourraient participer à ce processus, comme cette liste non exclusive le montre !
- Nicolas Sarkozy bien sur
- François Fillon est également un candidat de grande valeur, qui tient bon la barre depuis près de 5 ans
- Dominique de Villepin, l’homme du discours de l’ONU, dispose également d’une stature particulière et apporte une vision qui dépasse les querelles de partis
- Alain Juppé a largement montré sa compétence et son sens de la mesure, à Bordeaux ou au ministère des affaires étrangères
- François Bayrou pourrait également participer pour présenter le projet du MODEM et ainsi affirmer son ancrage à droite
- Hervé Morin comme Nicolas Dupont-Aignan pourrait faire entendre leurs idées
- Christine Boutin apporte une vision humaniste qui fait parfois défaut
- …

C’est avec un candidat ou une candidate qui aura rassemblé son camp que nous pourrons à nouveau gagner. C’est tous ensemble que nous pourrons poursuivre la modernisation de notre pays !

Il n’est pas trop tard pour organiser cette primaire en février ou tout début mars.

Pour une droite et un centre modernes, je signe pour l’organisation d’une primaire de la droite et du centre début 2012 et je diffuse largement autour de moi !
Alain - Le 04/01/2012 à 04:59:10
bonne idée pour donner la possibilité aux gens de droite de se débarrasser de leur fardeau
Christian - Le 04/01/2012 à 09:45:07
Pour pouvoir choisir en toute liberté, et éviter la mésaventure d' A Dacier dans la 3 ème du loiret, ou le parachutage de Géant à Boulogne ou d'autres encore , laissons les citoyens choisir leur candidat.
Henri - Le 04/01/2012 à 09:57:49
Vite,dépêchons-nous,ne perdons plus de temps et généralisons le procédé aux autres consultations,quand c'est possible.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une primaire de la droite et du centre