Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux 107 000 poules pondeuses à Pitgam
Pétition

Non aux 107 000 poules pondeuses à Pitgam

Non aux 107 000 poules pondeuses à Pitgam Pétition
57.837 signatures
Encore 17 163 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Delpouve Dominique
Destinataire(s) :
M. le Préfet des Hauts de France
La pétition
Mise à jour

PITGAM, petite commune du Nord de la France, proche de Bergues et bien connue pour sa bonne viande, son fromage, son moulin, ses escapades à pied ou à vélo...risque de voir s'implanter une fois de plus un poulailler à la taille démesurée de 107 000 volatiles.

Les Belges à l'assaut de nos terres flamandes viennent faire chez nous ce qu'ils ne peuvent plus faire chez eux: la réglementation est très stricte en Belgique et les taxes sur la pollution très lourde.
Aussi par un montage astucieux, ils viendront construire chez un de nos paysans des bâtiments où viendront s'entasser des poules qui ne verront jamais la lumière du jour, pour une vie de misère. Les animaux viendront de Belgique et les œufs resteront la propriété de nos voisins. Aucun profit pour notre village et notre région puisque l'exploitation ne fera vivre qu'un salarié et demi.

Alors non au paysage défiguré, non aux mauvaises odeurs(grâce aux vents dominants, ça va cocoter à Pitgam),non aux 3,5 tonnes de fientes chaque jour, non au bal des camions quotidiens qui traverseront nos campagnes, non à la pollution de nos terres et de l'eau...

En laissant construire tout et n'importe quoi, notre campagne va devenir une région abimée par une agriculture irresponsable. Ne laissons pas notre chère Flandre perdre un peu plus de son identité et de sa ruralité. Trop, c’est trop: tous les mois nous découvrons des demandes de permis de construire pour des nouvelles porcheries ou de nouvelles usines à œufs...et des plans d'épandage farfelus.

Dans un contexte où la demande du consommateur se dirige vers le bio ou le plein air, où nous nous soucions du bien-être animal, alors essayons de devenir des citoyens responsables, refusons ce modèle qui est en totale inadéquation avec les objectifs environnementaux et politiques, refusons cette agriculture industrielle qui détruit notre écosystème et dont nous n'avons pas besoin puisque notre production est auto-suffisante.

Si vous aussi vous êtes convaincu que cette forme d'élevage n'a pas sa place ici et qu'il faudrait mieux encourager une agriculture plus raisonnable et axée sur la durabilité...alors, signez cette pétition !

57.837 signatures
Signez avec votre email
Encore 17 163 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
2.686 commentaires
Luc - Le 03/02/2018 à 19:44:42
Pour une autre vision de l'élevage et de l'agriculture. Un élevage et une agriculture raisonnés à taille humaine qui prend soin des animaux et des sols. Non au gigantisme. Il faudra bien un jour payer l'addition des effets pervers que ce gigantisme et cette concentration génèrent pour dépolluer nos sols, rivières, ... Regardons, par exemple, la situation de la Bretagne et de ses algues vertes. Les municipalités s’emploient aujourd’hui, chaque année, à réapproprier les plages pour la saison touristique. Une autre voie doit être possible que cette course au gigantisme ?
Ce productivisme à tout va, débridé qui sous-estime les problèmes de demain ne va pas dans le bon sens. Faisons le choix de la raison même s’il ne correspond pas à la pensée du moment.
9 0
Photo profil auteur
Asde & avs - Le 03/02/2018 à 23:17:22
Je suis contre aussi. Je suis très en colère d'ailleurs de voir cela possible contre le bons sens et la morale des gens sans scrupule dans le seul dessein de s'enrichir se permettent des choses sans nom. Merci mais non merci! Stop à la surproduction, à la maltraitance des animaux, au fric au fric au fric à tout prix surtout n'importe comment stop aux cages et élevages sans vie ni aucune humanité ! Je signe et re signe ! Je ne suis pas à PITGAM mais mon soutien y va !!
8 0
Johnny - Le 02/02/2018 à 11:02:33
En soutien à mon frère et sa famulle habitant Pitgam
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux 107 000 poules pondeuses à Pitgam