Le 28/01/2018 :
Bonjour,
je tenais à fêter avec vous les presque 34 000 premières signatures de: NON AUX 107 000 POULES PONDEUSES À PITGAM .
En lançant ma pétition, il y a environ 10 jours j'avais envie de pousser un grand cri... Je ne pensais pas aller si vite et surtout si loin !
Par votre engagement, vous avez clairement manifesté votre refus...ni à Pitgam...ni ailleurs !Vous avez su me persuader que l' envie du consommateur était de manger des œufs bio ou de plein air dans des circuits courts ou directs, et qu'il faut surtout respecter le bien-être animal.Non les poules ne sont pas des machines à pondre.Ce sont des êtres sensibles qui doivent vivre en plein air, gratter le sol pour y trouver des vers de terre, prendre des bains de poussières, etc. Les poules ne méritent pas d'être entassées dans un hangar pour une vie de misère !
Quand on sait que la France va progressivement interdire ces méthodes de ponte ...ces élevages semblent voués à l’échec.La logique de nos politiques serait de ne plus accorder que ces poulaillers industriels s' installent.Ce serait déjà faire preuve de bon sens !
De plus, accepter cette forme de production serait une hérésie face à la pollution de l' eau, du sol et de l' air et un bafouement une fois de plus du bien-être animal.Bref ce serait produire pour détruire !Alors signez et faites signer cette pétition, faites-la vivre, vous êtes mes porte-voix,afin que Monsieur le Préfet des Hauts de France n' autorise pas aveuglément un tel projet et que Monsieur l' Éleveur abandonne et envisage autre chose que:107 000 poules pondeuses à Pitgam.
Souvenons-nous que nous ne sommes que locataires d’une terre nourricière que nous empruntons à nos enfants et petits enfants...
Continuons l' aventure, merci à tous et à bientôt .
Dominique de Pitgam
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.