Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Autorisons les animaux en foyers jeunes travailleurs !

Autorisons les animaux en foyers jeunes travailleurs !

Autorisons les animaux en foyers jeunes travailleurs ! Pétition
Encore 2 564 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Protection Animaux
Assemblée nationale

Bonjour, j'ai lancé cette pétition pour que les animaux soient autorisés en Foyer jeunes travailleurs.

En effet, nombreux sont les Foyers jeunes travailleurs qui interdisent les animaux dans leur règlement intérieur. De ce fait beaucoup se retrouvent contraints d'abandonner leurs animaux à cause de cela, ce qui pour nombreux d'entre nous n'est pas normal.

Je trouve cela honteux qu'une personne soit dans l'obligation de se séparer de son animal alors qu'il en est extrêmement attaché, qu'il s'en occupe parfaitement bien et qu'il aime parce qu'il doit obligatoirement entrer dans un foyer jeunes travailleurs qui interdit l'introduction des animaux dans l'établissement.

Les foyer jeunes travailleurs ce sont notamment des studios non-collectifs attribués à des jeunes de 16 à 25 ans qui pour la plupart souffrent d'une solitude que personne n'arrive percevoir et pour qui un animal serait une aide précieuse, car beaucoup oublient qu'apporter de l'amour à un animal, c'est en recevoir en retour. Cela aide énormément de gens à sortir de l'oubli, à sortir de l'ombre et les aide à aller mieux.

Les foyers jeunes travailleurs doivent autoriser les animaux pour le bien-être des jeunes accueillis, pour les animaux et pour les associations qui chaque jour sont débordées par les abandons massifs.

Certes, je suis consciente qu'autoriser les animaux en FJT n'arrêtera pas les abandons, mais cela peut faire diminuer leur taux.

Ce n'est pas normal qu'un établissement qui accueille des jeunes dont certains sont en difficulté interdise les animaux et pousse les gens à les abandonner pour intégrer leur établissement, il est d'autant plus anormal de "menacer" en déclarant qu'en cas d'introduction d'un animal dans l'établissement il y a risque d'expulsion.

Plusieurs jeunes ont essayé de garder leurs animaux malgré l'interdiction notée dans le règlement et se sont vu être menacés, où la direction leur a dit mot pour mot que s'ils ne se débarrassaient pas des animaux, ils risquaient l'expulsion, est ce normal d'autoriser ce type de comportement, de légaliser ce genre de règlement et d'accepter ça ?

Nous savons tous que l'animal est un membre de la famille, nous savons tous à quel point un animal peut devenir ce qu'il y a de plus beau dans une vie, ce qu'il y a de plus rassurant et ce qui rend meilleur.

Un animal ce n'est pas juste un animal, c'est pour beaucoup un meilleur ami, un frère, un confident et un grand amour. Alors pour eux, il faut essayer de changer les choses.

Il est maintenant temps d'agir, de faire en sorte qu'aucune personne et qu'aucun animal n'ait à souffrir.

Autoriser les animaux en Foyer jeunes travailleurs, nous pouvons le faire et rendre légal ce qui est interdit par un règlement.

Nous pouvons aider, sauver et protéger. Propriétaires et Animaux. Ensemble faisons le !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 20/02/2024 à 20:22:38
C'est une honte et un scandale que les foyers pour jeunes travailleurs interdisent dans leur règlement intérieur les animaux qui font partie de la famille. C'est le même problème pour les maisons de retraite. C'est la machine administrative qui gère sans humanité. Les abandons d'animaux sont déjà trop nombreux. C'est un véritable fléau. La conséquence est la souffrance animale, la maladie et la mort. Il y a un relationnel affectif très fort avec un animal qui apporte réconfort et aide à supporter un stress. Oui à la présence des animaux dans les foyers. Ça doit devenir une obligation légale, n'en déplaise aux cadres dirigeants dont l'aridité de cœur est honteuse !
Le 20/02/2024 à 19:07:10
Oui à conditions de surveillance
Patricia - Le 21/02/2024 à 10:00:44
c'est vraiment n'importe quoi....