Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'autorisation de l'installation des Cirques traditionnels avec animaux à Honfleur

Pétition : Pour l'autorisation de l'installation des Cirques traditionnels avec animaux à Honfleur Pétition

Pour l'autorisation de l'installation des Cirques traditionnels avec animaux à Honfleur

283 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
les Amis du Cirque Traditionnel
Destinataire(s) :
la Mairie de Honfleur
La pétition
Parce que le Cirque traditionnel c'est avec des animaux, parce que le travail est un droit, parce que les arrêtés et autres délibérations prises par plusieurs Mairies en France sont irrégulières voire illégales, déjà abrogées à la demande des Préfets.

Parce que la possession d'animaux sauvage est soumis à une réglementation et à des contrôles stricts.

Si les cirques qui se présentent à Honfleur respectent cette réglementation, aucune interdiction ne peut leur être faite.

Ne laissons pas faire, un lobby commercial, faire interdire un spectacle populaire (près de 15 millions de spectateurs par an), qui fait parti de la tradition et de l'histoire française...

Oui un lobby commercial, les pseudos associations animalistes sont là principalement pour récolter des dons, plusieurs scandales ont déjà éclaté (30 millions d'amis, Fondation BB etc...) pour soi disant s'occuper des animaux maltraités, là aussi des révélations scandaleuses ont été découvertes (PETA qui a euthanasié plusieurs milliers d'animaux...).

Mais aussi le mouvement vegan ou veggie supporté par l'industrie agroalimentaire pour gagné des parts de marché sur leur nouveaux produits à base de végétal...

Oui les gens de cirque font du cirque pour gagner leur vie, mais n'oubliez pas que ce sont aussi des dynasties de passionnés par leur métiers, par leurs animaux.

Il est facile de dénoncer en passant une fois devant un cirque ou en utilisant de vieilles vidéos de cirques Russes...

Allez vers les circassiens, discutez calmement avec eux, visitez leurs installations...

Le Cirque Arlette Gruss à proposé, à plusieurs reprises de venir visiter leurs installations : refus catégorique... Pourquoi ? Peur de la vérité ?

Pourquoi ils ne vont pas manifester à l'hippodrome de Deauville, là aussi les chevaux sont maltraités...

Et les petits chinois qui sont à l'école du cirque de Pékin ? ou ceux de l'école du cirque Pyang-Yang en Corée du Nord, on n'en parle pas ?

Ne vous laissez pas leurrer par des propos et des images détournées, faites votre avis de dire ou faire quoique ce soit, en attendant laissez travailler les cirques avec animaux ! 

Merci pour eux.
283 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
66 commentaires
Le 10/06/2017 à 14:07:44
Normal! Un cirque c'est avec des animaux!
5
Le 10/06/2017 à 17:06:41
Pour le cirque avec animaux sinon ce n est plus du cirque Yohann pauvert
6
Laurence - Le 10/06/2017 à 23:44:40
Parce que je suis à 100 % d'accord avec vous. Cela me fait autant mal que vous cet acharnement contre les Cirques et autres (delphinariums, zoos, etc)

Si les animaux souffraient tant que ça, cela ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus du tout car ils restent des mammifères capables de réagir (attaques, refus de se nourrir). Vue le faible nombre d'accidents, il n'est pas justifiable de généraliser une soit disante souffrance......

Je suis de la Protection Animale, mais depuis que j'ai rejoint le mouvement, je me suis vite rendue compte que ça allait trop loin sur pas mal de sujets (cirques, corridas, équitation, delphinariums, abattoirs, etc). J'ai donc choisi le welfarisme qui correspond mieux à mes façons de penser pour la cause animale.
7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs