Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à l'autorisation à la chasse pendant le confinement pour des faux prétextes et oui à son abolition définitive.

Non à l'autorisation à la chasse pendant le confinement pour des faux prétextes et oui à son abolition définitive. Pétition

Non à l'autorisation à la chasse pendant le confinement pour des faux prétextes et oui à son abolition définitive.

8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Rodrigo Lafosse
Destinataire(s) :
Le Gouvernement Français, la secrétaire d'État à la biodiversité Madame Bérangère Abba et monsieur le président de la République Emmanuel Macron.
La pétition
Bonjour mesdames messieurs, je m'appelle Rodrigo, j'ai 17 ans et je souhaite changer le monde. J'espère que tout va pour le mieux chez vous, en ce temps d'épidémie.

Je suis un jeune ado à qui les tourments et enjeux planétaires, locaux, et régionaux de notre ère touche beaucoup, au point de vouloir en faire son métier, une priorité dans mon avenir. Parmi ces problèmes, la préservation et le respect des animaux fait partie des priorités. 

Cette pétition est ma première, j'espère que vous comprendrez si j'ai mal fait quelque chose. N'hésitez pas à me le faire savoir ou à me poser des questions par mail à yorister888@gmail.com. Je tâcherai d'y répondre le plus vite possible.

Aujourd'hui, je suis effaré devant une telle cruauté suite à une annonce de la part de votre secrétaire d'État à la biodiversité madame Bérangère Abba. Premièrement, vous devez savoir que je suis anti chasse, et je suis très formel sur ça. Je ne peux pas tolérer qu'une telle barbarie perpétue de nos jours, surtout en France ! Pour quelle raison cela existe-t-il encore ? Qui aujourd'hui, parmi les chasseurs, chasse pour manger et non par pur plaisir malsain. Car oui, bien que beaucoup considère cela comme leur "loisir" ou "distraction", ça reste d'une méchanceté et d'une cruauté sans égale. Il faut être foncièrement insensible et mauvais pour exercer une telle activité. Ce n'est pas un "loisir" que d'ôter la vie à un animal sans défense qui mérite tout autant que nous une longue vie. Déjà qu'aujourd'hui, les droits des animaux sont totalement bafoués par le biais de l'élevage intensif, du trafic illégal, de l'exploitation à but de divertir comme le cirque, et bien d'autres ; on ne va pas en plus tolérer que des individus se considèrent comme "maître de la vie de ces animaux" en allant les tuer. Pour ensuite quoi ? Poster des photos de leurs "trophées" (des cadavres sanguinolents de pauvres bêtes) sur Instagram ou je ne sais quels réseaux, AVEC LEURS ENFANTS (pour certains), HEUREUX car inconscient de l'atrocité que leurs parents leur ont demandé de commettre (ou aussi mauvais qu'eux), et ajouter ces bêtes à leurs "collection". Cela suscite bien sûr l'indignation des internautes mais ils n'en n'ont que faire.

Voyez-vous, le prétexte qu'ils ont tous, et madame Bérangère Abba aussi, et c'est ce que je leur reproche, pour maintenir ce "loisir", c'est qu'il faut "réguler la prolifération des populations de grands gibiers comme les sangliers ou les chevreuils" tel qu'elle le dit dans cet article : 



  • https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjI4rP_ieLsAhXD6eAKHdLrBdIQlO8DMAd6BAgfEA8&url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fentry%2Fconfinement-chasseurs-derogations_fr_5f9ec9fbc5b616c2f315cd28&usg=AOvVaw0YGMscwLVgYMypDjZqIhPl


BALIVERNES !
 Ceci n'est qu'un mensonge, bien avant que la chasse de masse ne se développe, il y avait déjà des "gros gibiers" qui proliféraient, et menaçait-ils les humains pour autant ? Les attaquait-ils, provocant des morts en grand nombre ? Les envahissait-ils, mangeant toutes leurs ressources ? NON ! PRESQUE JAMAIS ÇA N'A ÉTÉ LE CAS ! Regardez par vous-même. Ce genre de choses, ce sont les humains qui les pratiques, à l'inverse, sur les animaux, déforestant leurs habitats, les tuant par masse, les exploitants, en faisant du trafic pour de l'ARGENT ! et j'en passe. Contempler de vos propres yeux : http://www.ffpanimale.fr/la-protection-animale-en-chiffres/ Les animaux ne nous ont jamais fait de mal volontairement, et s'ils l'ont fait, ce n'est que lorsqu'ont les à attaquer d'abord pour s'accaparer leurs ressources et les tuer,. D'ailleurs, c'est si insignifiant que personne ne s'en souvient, tandis que les actes commis envers eux par contre, oui, très bien.....trop bien. LES HOMMES SONT LES BARBARES, PAS EUX ! 

Ces excuses sont à mon goût le reflet d'une hypocrisie sans nom. On nous sort que la chasse est un moyen sur de conserver une "harmonie" entre les hommes et les animaux et qu'ils ne chassent que les espèces dites "nuisibles". SE SONT DES SALADES OUVERTEMENT DITES !  La chasse provoque tellement d'horreurs que c'est à ne plus en listé. Quelques exemples:


  1. Elle est le fruit d'une quantité d'accident ayant pris la vie ou condamner des enfants, adolescents, personnes âgées et chasseurs eux-mêmes. Tous les ans, un nombre conséquent de gens meurent d'accidents de chasse. En 2018/2019, 132 victimes ont été identifiées dont 22 personnes non chasseurs. C'est trop et impardonnable. IMAGINEZ POUR LES FAMILLES L'ATROCITÉ QUE CELA REPRÉSENTE, DE PERDRE UN MEMBRE DE LA FAMILLE PARCE-QU'UN ABRUTI DE CHASSEUR LUI À COLLER UNE BALLE DANS LA TÊTE ! Quelques articles illustrent ma pensée: 


  • https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/17/en-20-ans-les-chasseurs-ont-tue-plus-de-400-personnes
  • https://www.20minutes.fr/faits_divers/2872307-20200928-rochelle-adolescent-16-ans-perd-vie-accident-chasse
  • https://actu.fr/faits-divers/accident-chasse-vendee-ado-13-ans-tue-par-grand-pere_11917166.html
  • https://www.fdc-13.com/bilan-des-accidents-de-chasse-2018-2019/  


  • Elle tue des millions d'animaux chaque année, 45 millions précisément, et ce n'est pas que des "nuisibles". Voyez par vous- même : https://www.animal-cross.org/chasse/. Cela n'est-il pas suffisant pour faire comprendre qu'il faut l'interdire ? C'est l'équivalent de si 75% des Français mourrait au cours de l'année 2020. C'est carrément un génocide à ce rythme-là, surtout si on ajoute les 155 milliards d'animaux tués à cause de l'élevage intensif. Mais alors que les génocides ont été puni en étant classés comme crimes envers l'humanité, pas ça, étonnant non ?


  • Elle empêche toute pratique d'activités extérieures lors des jours de chasse parce-que ça reviendrait à s'exposer au risque de mourir d'une balle dans le cœur ou autre part. Ils privatisent donc les forêts, qui ne leurs appartiennent pas, pour exercer leurs "loisir" et oblige les gens à s'adapter pour leurs caprice. Surtout qu'il n'y a pas de moyens d'être prévenu, ou presque pas, et ils ne sont pas efficaces du tout. Beaucoup on malheureusement prouvé cet exemple : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/19/01016-20181019ARTFIG00328-chaque-annee-il-y-a-une-centaine-d-accidents-de-chasse-en-france.php regarder le témoignage de cette femme. Ou ça : https://www.leparisien.fr/archives/un-randonneur-tue-par-le-tir-d-un-chasseur-11-10-2015-5174327.php. En plus, ils polluent puisqu'ils ne récupèrent pas les dizaines de cartouches de balles qui tombent au sol. 


Pour en revenir à ce que je disais, comment peut-on qualifier des espèces de nuisibles. Ce sont des animaux, pas des déchets, je ne pense pas que les chasseurs apprécieraient si je les qualifiais de "nuisibles" et pour ma "sécurité", me mettait à les chasser ! Les animaux sont nos semblables, nous en faisons partie. Ils ont une âme et un droit de vie tout aussi légitime que le nôtre. Les chasseurs et notre société a complètement oublié cela ou n'en a rien à faire et a commencé à les génocidés, car oui, 45 millions d'animaux tués chaque année à cause de la chasse, c'est un génocide. Les chasseurs accusent les animaux d'attaquer les hommes mais ces dernier ne procède qu'a de la légitime défense. Ils se protègent car face à nos calibres, ils n'ont pas d'autre choix que fuir où se défendre, ce qui amène parfois à la mort de chasseur. Et alors là, indignation généralisé des pros-chasse qui dise " Ah mais ouais, il a tué un pauvre chasseur, il vont faire pareil la prochaine fois, ce n'est pas normal, ils sont dangereux donc faut les chasser ". Ben à ça je réponds la chose suivante "Ah mais il a tué ma pauvre biche sans défenses, il va faire pareil la prochaine fois, c'est un danger, il faut le chasser". Cet argument est parfaitement légitime. 

Les animaux doivent avoir leurs droits naturels respectés, on n'a pas le droit de se considérer maître de leur vie comme nous le faisons. Sinon, je me considérerais maître de la vie des chasseurs et je les tueraient, c'est simple. Votre chien, vous l'aimez ? Vous n'apprécieriez pas si je le tuais accidentellement devant vos yeux comme l'on fait certains chasseurs. En voici un exemple:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-chasse-a-crespian-le-chasseur-tue-notre-chienne-volontairement-1580153077.

Eh bien figurez-vous que moi, j'aime tous les animaux et je ne leur veux aucun mal. Donc, on ne tue pas les animaux pour son "plaisir" parce que ça revient au même que le cas du chien voir pire car là, c'est volontaire. C'est des vies, des expériences, une existence la vie des animaux. Dire qu'ils ne sont pas conscients 
ET QUE DONC, LES TUER NE LEUR FAIT RIEN, est la pire des absurdités que j'ai jamais entendue et mériterait la prison tant c'est immonde comme pensée. C'est ce que pensaient les nazis, des juifs ; rendez-vous comptes. C'est TRÈS GRAVE de tenir de tel propos. TOUT LES ANIMAUX ONT UNE ÂME, VOTRE CHIEN COMME LA VACHE DANS LES PRÉS, LE LION DANS LA SAVANE EN PASSANT PAR LA GRENOUILLE DANS LE LAC ! Ils méritent tout autant la vie que nous et en aucun cas, la mort prématurée et la persécution qu'ils subissent depuis des SIÈCLES ! Vous allez dire que je suis extrême, mais à mes yeux, c'est le plus gros génocide consenti depuis l'existence de la vie ! Je suis formel. Sachez que je protégerai toujours les animaux par rapports aux hommes, vous pouvez en être averti.

Poursuivons. Madame Bérangère Abba se dit protectrice de la biodiversité. Pourtant, ça ne semble pas entrer en relation avec son amour pour les chasseurs comme le montre cet article: https://charliehebdo.fr/2020/09/ecologie/berangere-abba-gardienne-a-mi-temps-de-la-biodiversite/. Hypocrisie ou c'est qu'on se moque de nous ? Je pense que les deux sont à prendre en compte.

Voyez-vous, c'est ce qui arrive quand on met au pouvoir des gens qui n'en ont rien à faire du sort des animaux. On se retrouve avec une protectrice des chasseurs à un poste censé œuvrer pour le maintien de la biodiversité, et des animaux. ????

Si je fais cette pétition, c'est parce-que madame Bérangère Abba à eu la bonne et merveilleuse idée de maintenir la chasse en offrant des dérogations aux chasseurs pendant le re confinement. J'en pleure de joie !! Les animaux allaient souffler, gambader, respirer, fin vivre quoi, ENFIN ! ET BAH NON, PAS AVEC MADAME BÉRANGÈRE ABBA, IL FAUT QU'ILS SOIENT ENCORE ET TOUJOURS PERSÉCUTÉS, TUÉ, MÊME QUAND UNE ÉPIDÉMIE TOUCHE LE MONDE ! ET TOUT ÇA PARCE-QU'IL FAUT "LAISSER LES CHASSEURS EXERCER LEUR DEVOIR". Selon Willy Shraen, président de la fédération nationale des chasseurs, les animaux vont détruire massivement les cultures et les forêts si les chasseurs ne font rien. C'est donc pour éviter que 500 000 sangliers soient en train de vivre, comme il se devrait, qu'il faudrait, d'ici la fin de l'année, les tuer pour éviter qu'ils commettent ces "désastres". Le confinement les retarderaient dans cette extermination, d'où la nécessité de maintenir la chasse durant cette période. L'approbation de Bérangère Abba à suivi, bien évidemment ; c'est normal quand on adule les chasseurs. Suffit de lire cet article : 



  • https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-chasseurs-derogations_fr_5f9ec9fbc5b616c2f315cd28?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending


 cela , j'ai envie de répondre : MAIS QUELLE ENTOURLOUPE, ON SE PAYE LA TÊTE DE QUI ? DEPUIS QUAND ON VA TOLÉRER QUE LES CHASSEURS CONTINUENT A TUER DES ANIMAUX PARCE QUE L'INCOMPÉTANCE DE MADAME ABBA ET DE CES COMPÈRES NE PREND PAS EN COMPTE QUE CONSTRUIRE DES BARRIÈRES EN VERRE AUTOUR DES CHAMPS SERAIT LA SOLUTION ! C'EST UN PRETEXTE BIDON POUR QUE LE MASSACRE SOIT PÉRPÉTUÉ DE TOUTES LES MANIÈRES ET LE "DIVERTISSEMENT" AUSSI ! LES ANIMAUX N'ONT-ILS PAS TOUJOURS VÉCUS DANS LES FORÊTS ? ET AUJOURD'HUI, SONT ELLES SI DÉTRUITE QU'IL N'EST PAS POSSIBLE D'EN VOIR UN PETIT BOUT EN BON ÉTAT ? NON ! D'ailleurs , pour que vous sachiez vraiment les impacts de la chasse au sanglier, hop, un petit article : https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/. Vous n'en ressortirez que moins bête en voyant tous ces désavantages. Je conçois que les animaux sont un problème pour les cultures, mais les tuer n'est pas la solution. Investir dans de meilleures infrastructures en revanche, oui. Il est facile de se plaindre des dangers pour les agriculteurs, mais si les 2,3 milliards d'euros dépensés dans ce massacre chaque année étaient réinvestis, les agriculteurs n'auraient aucun problèmes. Mais bon, on préfère financer un génocide qui rapporte 3,6 milliards par an, puis se plaindre. Dès qu'il y a plus d'argent en jeu, le choix et vite fait ! Belle mentalité !

Voyez-vous, j'AI HONTE DE CETTE DÉCISION ! Tolérer que des lobbys et des pourris massacre encore et encore et encore des animaux, des hommes, et la nature est INTOLÉRABLE. La chasse n'est pas quelque chose de bon, c'est indéniable et on ne peut pas contredire cela. Je ne sais pas si pour eux, l'économie est prioritaire à la VRAI conservation de la biodiversité, c'est-à-dire, la vie ; mais pour moi non ! Faire comme avec la Covid , non merci ! L'argent n'est pas prioritaire à la vie ! Ne vous réveillez pas au dernier moment car il sera trop tard, et vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu ! Les animaux ne sont pas illimité, tout comme les hommes et la nature. Préservons-les VÉRITABLEMENT ! C'est pour cela que jamais, de mon vivant, je n'arrêterai le combat contre la chasse ! JAMAIS !

Je vous demande pardon pour mon petit emportement, je vous présente mes excuses. 

Poursuivons. Pour qu'on ne dise pas que je demande des choses sans proposer de solutions, je propose les suivantes : 

La première de toutes les choses, est l'abolition de la chasse en tous genres. Je pense que tristement, cela n'aura pas lieu, pas tant que je ne suis pas président, ou quelqu'un qui en a réellement quelque chose à faire le soi. Mais à cela, je demande, et 88% des français aussi, que tout les critères de chasse soient revu de fond en comble :

1.On ne qualifie pas d'espèces comme nuisibles mais comme espèces et on autorise à chasser que et UNIQUEMENT dans le respect des règles instaurées. Sinon, une peine de 12 000 euros d'amende s'applique sans exception. 

2. On interdit les armes à feu, il n'y a que les armes blanches qui sont permises afin d'éviter que tout individus se prenne une balle perdue et de corser la traque des animaux. Toute utilisation d'un autre type d'armes encoure une sanction de 2 ans de prison ainsi que 3 600 euros d'amende sans exception.

3.L'instauration d'un contrôle encore plus règlementé des chasseurs autorisé à pratiquer, les obligeants à passer des tests psychiatriques avant d'œuvrer car il y'a véritablement des tarés parmi eux. Ce passe droit serait confié sous de strictes mesures et règles. Pas comme aujourd'hui. L'autorisation serait sous la forme d'une autorisation papier. Ces mesures éviterait les accidents et permettrait un contrôle de ceux à qui on confie des armes. On ne va pas virer au mode Etats-Unis en confiant des armes à n'importe quel fêlé. La peine en cas de pratique non autorisée est de 20 ans de prison sans exception.

4. La chasse de 95% des espèces est définitivement interdite et si cela n'est pas respecté, le chasseur encore 35 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Je n'exagère pas du tout. Et ce bien sur, sans la moindre exception.

5. Toute personne qui a vu un proche se faire tuer par un accident de chasse et a su le prouver par le biais d'un procès a l'autorisation de vengeance sur ce chasseur uniquement. l'État n'interviendra en aucun cas dans cette affaire et la personne exerçant sa vengeance n'encoure rien du tout.

6. Il est définitivement interdit d'amener des individus de moins de 30 ans à la chasse. Par conséquent, ça deviendrait l'âge à partir duquel on peut le devenir, pas avant. Ça empêchera que des gosses de treize ans se fassent tuer accidentellement par leur grand-père (voir un des liens plus haut) et que d'autre horreurs se produisent. En cas de non-respect, l'individu coupable encore 30 000 euros d'amende ou 4 ans de prison.

J'ai encore un tas de règles à lister mais ça reviendrait à vous prendre 6 heures de votre journée. J'insiste tout de même sur le fait que ma volonté initiale et principale est D'ABOLIR la chasse en tous genres, même si j'ai conscience que cela m'attirera les foudres de certains.

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma requête car elle traduit une situation d'urgence. Je sais que vous avez beaucoup de responsabilités sur le dos, que vous devez gérer la crise, etc…. D'ailleurs, je ne vous demande pas de prendre des mesures maintenant, ça peut attendre la fin de l'épidémie, mais au moins de ne pas autoriser la chasse pendant le re confinement. Je vous le demande par pitié ! Merci beaucoup. Éviter un énième carnage et pensez aux animaux, les oubliés de nos sociétés. 

Signez si vous avez un minimum de scrupule et respect pour les animaux. 


Ensemble, nous recréerons un monde meilleur qui respectera pour de vrai les animaux. Mais seul, je ne pourrais pas y arriver. Aidez-moi à bâtir un monde meilleur. 

Merci de m'avoir lu et écouter. Je prie pour que ce message vous fasse changer d'avis ou vous donne envie d'agir.


Rodrigo, activiste pour la paix, l'ordre et l'harmonie mondiale.
8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Florentin - Le 02/11/2020 à 19:26:10
Protecteur des animaux
0
Emma - Le 02/11/2020 à 20:20:34
Je suis d’accord avec Rodrigo
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs