Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'autorisation des animaux de compagnie dans les magasins lors des fortes chaleurs !

Pour l'autorisation des animaux de compagnie dans les magasins lors des fortes chaleurs ! Pétition
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
Les températures augmentent de plus en plus ces derniers jours et de nombreux propriétaires d’animaux se retrouvent coincés entre laisser leur animal dans la voiture le temps de faire leur course ou les faire entrer dans le magasin.

En effet, certains animaux ne supportent pas de rester seuls dans une maison ou un appartement pour diverses raisons...
Et lors des fortes chaleurs, un appartement ou une maison peut vite se transformer en four, malgré les précautions prises !

Beaucoup de commerces interdisent l’entrée d’un animal. C’est le cas de ceux ayant un rayon alimentaire, pour des raisons d’hygiène.

Cela dépend aussi de l’autorisation du propriétaire des lieux. En cas de doute, vous pouvez demander l’autorisation de prendre votre animal avec vous, mais souvent, un sigle avec un chien barré se trouve à l’entrée du commerce.

Depuis peu, d’autres magasins font le choix d’inciter les propriétaires à amener leur animal de compagnie dans le magasin, dans un lieu climatisé, au lieu de le laisser dans la voiture, en plein soleil.

C’est le cas de Leroy Merlin Dunkerque Grande Synthe (59) : “Par ces fortes chaleurs, ne laissez pas vos animaux dans les voitures, ils peuvent vous accompagner (tenus en laisse) le temps de nos courses en magasin” déclare le magasin sur un panneau à l’entrée.

Cette bonne action de la part de Leroy Merlin devrait être appliquée à d’autres commerces. Cela éviterait de nombreux accidents dont les animaux sont encore une fois les victimes.

Rappelons qu’au soleil, l’habitacle d’une voiture chauffe de 10 °C en 10 minutes.

Un coup de chaleur peut survenir chez les animaux de compagnie si sa température corporelle monte au-dessus de 38.5 °C. Au-dessus de 41 °C, cela engendre ds séquelles potentiellement irréversibles, voire la mort.

Cette bonne initiative permettrait aussi d’éviter certains accidents. Par exemple, le 23 juillet 2022, un chien a été découvert mort dans une voiture stationnée en plein soleil à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

Pixel, un berger malinois de 3 ans, n’a pas survécu et est mort de chaud.

Si vous êtes d’accord avec moi sur le fait que d’autres magasins devraient ouvrir leurs portes à tous les êtres vivants, y compris les animaux, alors signez cette pétition !

Source : https://www.facebook.com/leroymerlindunkerque/
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

Gisele - Le 25/07/2022 à 18:14:41
Des animaux bien éduqués seront toujours moins dérangeants que des enfants mal élevés, livrés à eux même, criant et courant partout. Les chiens, eux, sont tenus en laisse !!!! (si ce commentaire vous choque, c'est que vous faites partie de ces parents laxistes :-))
Louise - Le 25/07/2022 à 18:05:02
Parce que les animaux de compagnie font partie de la famille!
Nathalie - Le 25/07/2022 à 18:06:56
Eux aussi ont chauds et ils sont aussi sensibles que nous !! Ils faut leur faire profiter de la clim également, en plus, cela ne coûte rien de partager....