Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Augmentation de la superficie minimale des réserves de chasse (zone sans chasse) de 10% à 25%.
Pétition

Augmentation de la superficie minimale des réserves de chasse (zone sans chasse) de 10% à 25%.

Augmentation de la superficie minimale des réserves de chasse (zone sans chasse) de 10% à 25%. Pétition
1 signature
Auteur
Auteur(s) :
E-CO
Destinataire(s) :
Fédération nationale des chasseurs
La pétition

Depuis le 19 mars, aucune chasse n'est autorisée. "La chasse, qui peut s'apparenter à un loisir n'est pas permise, sauf autorisation préfectorale pour lutter contre un animal nuisible ou menaçant", a déclaré le ministère de l'Intérieur.

Pourtant, moi qui habite à la campagne et qui ait des poules, des chats, aucun n'a été attaqué par quelque animal nuisible que ce soit. Aucune des cultures de mon voisin agriculteur n'a été abimée non plus par quelque sanglier. Je ne vois donc pas l'intérêt tant clamé de la chasse, mais ce n'est que mon point de vue.


Mais inutile d'expliquer que la chasse est en France une activité très pratiquée et bien défendue par une communauté bien spécifique.


Nous savons qu'interdire la chasse est pour l'instant impossible, mais qu'il est possible de faire avancer les choses doucement, sans précipitation. Trouver un compromis entre les pros et antis-chasse.
Doucement mais sûrement.

Réserve de chasse: Zone où, dans l'intérêt de la conservation générale du gibier et de la faune, la chasse est interdite en accord avec les autorités cynégétiques.

Comme cité ci-dessous dans le code de l'environnement, les réserves de chasse doivent au minimum faire 10% de la superficie totale du territoire de chasse de l'association.


Article R422-67 du Code de L'Environnement
La superficie de la réserve ne peut être inférieure à un dixième de la superficie totale du territoire de chasse de l'association. Elle sera constituée dans des parties du territoire de chasse adaptées aux espèces de gibier à protéger et établies de manière à assurer le respect des propriétés et des récoltes ou plantations diverses.


10% étant vraiment minimal, je demande, avec ceux qui veulent me rejoindre, que la superficie de la réserve ne puisse être inférieure à 25% de la superficie totale du territoire de chasse de l'association. 

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Augmentation de la superficie minimale des réserves de chasse (zone sans chasse) de 10% à 25%.