Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons les tirs d'effarouchement contre les corbeaux et pigeons à Vittel
Pétition

Arrêtons les tirs d'effarouchement contre les corbeaux et pigeons à Vittel

Arrêtons les tirs d'effarouchement contre les corbeaux et pigeons à Vittel Pétition
19.488 signatures
Encore 512 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Vittel en toute transparence
Destinataire(s) :
Ville de Vittel
La pétition
La ville de Vittel se dit ville proche de la nature.

Cet hiver, une pétition contre des TIRS D'EFFAROUCHEMENT D'ÉTOURNEAUX à Vittel a réuni 20 000 signatures. Des associations locales ont proposé d’autres solutions plus pérennes, moins coûteuses et non létales, mais tout ceci est resté sans réponse !

La ville de Vittel a mandaté une entreprise dijonnaise autorisée à procéder à la régulation par capture non létale, survol de rapaces et tir sanitaire d’une colonie aviaire envahissante de type pigeon biset et à procéder à la régulation et à la destruction des corbeaux freux par tir et/ou survol de rapaces.

Ces tirs et ces méthodes sont inutiles, preuve en est qu'il faut recommencer chaque année et chaque année ce sont des animaux tués et parfois dans d'atroces souffrances, des oisillons au nid qui meurent de faim une fois leurs parents tués ! Les CADAVRES d'animaux sont déblayés à chaque fin de tir. Et Vittel dit aimer la biodiversité ?

Des espèces strictement protégées sont en cours de nidification !

Tout ceci a un coût qui n'a jamais été dévoilé par la ville de Vittel ! L'homme ne supporte même plus les oiseaux ?! Il est tout de même facile de garer sa voiture ailleurs pour éviter ces désagréments, par exemple.

Cette année, Vittel a décidé de relancer une période d'effarouchement qui se déroulera du mardi 15 avril 2025 au mercredi 15 avril 2026.

Arrêtons ce massacre !!!!
19.488 signatures
Signez avec votre email
Encore 512 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
68 commentaires
Nat - Le 17/04/2025 à 23:03:57
Tout ça pour éviter des fientes sur les véhicules ?! À quel moment l'humain a-t-il vrillé au point de tuer tous les animaux qui dérangent son petit confort ?
26 0
Anne - Le 18/04/2025 à 14:47:19
On pleurera quand les oiseaux auront tous disparus. L'homme est une espèce destructrice, cruelle et égoïste. Pourquoi ne pas chasser les humains au lieu des oiseaux ?
23 1
Martine - Le 17/04/2025 à 18:22:36
Arrêtons ces tirs et tenons compte de l'avis des spécialistes !
22 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons les tirs d'effarouchement contre les corbeaux et pigeons à Vittel