Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa"

Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa" Pétition

Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa"

Pétition soutenue par un Super contributeur
Baitar Assia
autorités algériennes
Actualité(s)
Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

C’est un appel au secours que je lance au nom de tous les animaux qui souffrent en Algérie.

En Algérie comme en Chine, les animaux sont massacrés de la manière la plus horrible.

Tous les jours, les municipalités massacrent des chats et des chiens au nom de la protection de l’environnement, surtout au début de l’été.

On peut dire que certains humains se passent le message et fêtent l’entrée de l’été en massacrant ces petits êtres sans défense.

Les chiens et les chats errants ou abandonnés en Algérie sont condamnés à mort de la manière la plus cruelle, minable et brutale ; ils sont ramassés et ramener dans un endroit appelé "Galoufa", fourrière canine cet endroit est l’enfer sur terre pour ces pauvres animaux.

Je m’explique, les camions sortent en ville ramasser ces pauvres chats et chien, ils les ramènent dans leurs entrepôts, les jettent dans des cages, puis leur jettent de l'eau glacée et les brûlent avec de l’électricité, s’ils sont encore vivants, ils les écrasent avec une machine. Il arrive quelquefois que les touts-petits ne soient pas écrasés, car quand la machine broie les plus grands, les petits se cachent sous les cadavres et, de ce fait, quand ils les ramassent pour les jeter dans la nature, ces pauvres chats et chiens sont toujours vivants mais mal en point (brûlés, blessés, écrasés etc.) souffrent des jours et des jours avant de mourir. Leurs dépouilles restent dans la nature jusqu’à putréfaction.

Autre chose aussi minable que cruelle, la municipalité fait appel à des bénévoles et à des chasseurs pour faire des battues et massacrer ces pauvres animaux, elle leur fournit des armes avec quelques balles pour les abattre. Certains font exprès de tirer là où ils savent que le chien ne va pas mourir tout de suite, mais souffriront pendant des heures voire des jours avant de mourir ; après ils les abandonnent sur place. Une brigade de ramassage des services d’hygiène est, certes, censée s’occuper des animaux morts sur les routes, mais cette opération reste vraiment rarissime, puisque les dépouilles de chats et de chiens demeurent sur les lieux indéfiniment. Le ramassage et l’enterrement éventuels dont ils sont censés bénéficier relèvent bien entendu de la pure théorie.

Ils ne font rien pour ces animaux abandonnés sur le bitume .

Torturés par les enfants, écrasés par les automobilistes, la réponse des autorités est de les massacrer ou de les brûler vif dans des dépôts de l’horreur.

Maltraités, brutalisés, brûlés et écrasés ; chaque jour, des chiens et des chats sont victimes de comportements monstrueux de la part de certains « humains », sans état d’âme et sans scrupules envers des créatures sans défense.

Errants ou abandonnés, ces animaux font souvent les frais de véritables meutes de certains jeunes et de gamins qui s’échinent à les martyriser, quand ils ne sont pas carrément damés sur le bitume, broyés par “Galoufa” ou sous les pneus des automobiles dans l'indifférence totale.

TOUS ENSEMBLE POUR CHANGER LES CHOSES ILS ONT BESOIN DE NOUS, POUR LES SAUVER, S’IL VOUS PLAÎT SIGNEZ !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.150 commentaires
Assia - Le 05/07/2020 à 07:29:09