Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa"

Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa"

Arrêtons le massacre des chats et chiens en Algérie, ça suffit "galoufa" Pétition
Victoire de la pétition
Baitar Assia
autorités algériennes
Victoire
Mises à jour
Victoire !

La Fondation Brigitte Bardot a annoncé dans un communiqué qu'il n'y aura plus de Galoufa en Algérie :

"Après un échange de lettres entre Madame Brigitte  Bardot et le Président Abdelmadjid Tebboune où celui-ci avait exprimé partager son empathie et celle de nombreux Algériens quant au respect de la vie animale ainsi qu’au traitement salubre et bienséant des animaux, nous sommes fous de joie de vous annoncer l’arrêt des électrocutions à la fourrière d’Alger, la tristement célèbre « Galoufa ».

C’est à l’issue d’une réunion à Alger de la Fondation avec le Walli (préfet) Monsieur Ahmed Mabed ce mardi 22 mars que l’annonce de l’arrêt a été prononcée. Des milliers d’animaux n’auront plus à souffrir une mort atroce. C’est une victoire historique.

Monsieur Mabed devient par là même le héros de tous les amoureux et protecteurs des animaux en Algérie et partout dans le monde. La Fondation en collaboration avec l’association locale B.C.H.E. a organisé une formation de capture de chiens avec l’expert Brian Faulkner et nous allons envoyer le vétérinaire de notre programme à Kabul avec Mayhew international pour une formation vétérinaire visant à commencer des stérilisations, départ d’une nouvelle stratégie de gestion responsable, efficace et non violente des animaux errants.

Nous demandons l’engagement des citoyens algériens qui aiment les animaux à les vacciner et stériliser pour que cette décision puisse être pérenne."

Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

C’est un appel au secours que je lance au nom de tous les animaux qui souffrent en Algérie.

En Algérie comme en Chine, les animaux sont massacrés de la manière la plus horrible.

Tous les jours, les municipalités massacrent des chats et des chiens au nom de la protection de l’environnement, surtout au début de l’été.

On peut dire que certains humains se passent le message et fêtent l’entrée de l’été en massacrant ces petits êtres sans défense.

Les chiens et les chats errants ou abandonnés en Algérie sont condamnés à mort de la manière la plus cruelle, minable et brutale ; ils sont ramassés et ramener dans un endroit appelé "Galoufa", fourrière canine cet endroit est l’enfer sur terre pour ces pauvres animaux.

Je m’explique, les camions sortent en ville ramasser ces pauvres chats et chien, ils les ramènent dans leurs entrepôts, les jettent dans des cages, puis leur jettent de l'eau glacée et les brûlent avec de l’électricité, s’ils sont encore vivants, ils les écrasent avec une machine. Il arrive quelquefois que les touts-petits ne soient pas écrasés, car quand la machine broie les plus grands, les petits se cachent sous les cadavres et, de ce fait, quand ils les ramassent pour les jeter dans la nature, ces pauvres chats et chiens sont toujours vivants mais mal en point (brûlés, blessés, écrasés etc.) souffrent des jours et des jours avant de mourir. Leurs dépouilles restent dans la nature jusqu’à putréfaction.

Autre chose aussi minable que cruelle, la municipalité fait appel à des bénévoles et à des chasseurs pour faire des battues et massacrer ces pauvres animaux, elle leur fournit des armes avec quelques balles pour les abattre. Certains font exprès de tirer là où ils savent que le chien ne va pas mourir tout de suite, mais souffriront pendant des heures voire des jours avant de mourir ; après ils les abandonnent sur place. Une brigade de ramassage des services d’hygiène est, certes, censée s’occuper des animaux morts sur les routes, mais cette opération reste vraiment rarissime, puisque les dépouilles de chats et de chiens demeurent sur les lieux indéfiniment. Le ramassage et l’enterrement éventuels dont ils sont censés bénéficier relèvent bien entendu de la pure théorie.

Ils ne font rien pour ces animaux abandonnés sur le bitume .

Torturés par les enfants, écrasés par les automobilistes, la réponse des autorités est de les massacrer ou de les brûler vif dans des dépôts de l’horreur.

Maltraités, brutalisés, brûlés et écrasés ; chaque jour, des chiens et des chats sont victimes de comportements monstrueux de la part de certains « humains », sans état d’âme et sans scrupules envers des créatures sans défense.

Errants ou abandonnés, ces animaux font souvent les frais de véritables meutes de certains jeunes et de gamins qui s’échinent à les martyriser, quand ils ne sont pas carrément damés sur le bitume, broyés par “Galoufa” ou sous les pneus des automobiles dans l'indifférence totale.

TOUS ENSEMBLE POUR CHANGER LES CHOSES ILS ONT BESOIN DE NOUS, POUR LES SAUVER, S’IL VOUS PLAÎT SIGNEZ !
Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
2.160 commentaires
Le 07/07/2020 à 08:12:18
Je t'écrirai encore et encore jusqu'à ce que le meurtre et la torture cessent enfin! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, votre cerveau et surtout vos cœurs à tous les êtres vivants de cette planète. L'argent ne rend pas les gens heureux et en bonne santé ; la souffrance des animaux accompagnera et persécutera toujours leurs auteurs.
Nos petits-enfants nous demanderont un jour : Où étiez-vous pendant l'Holocauste des animaux ? Où étiez-vous en train de maltraiter les animaux ? Où étiez-vous à l'agonie et pour montrer les animaux ? Qu'avez-vous fait au sujet de ces crimes terribles ? La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont elle traite ses animaux. Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. (Mahatma Gandhi)
Tout ce que l'homme fait aux animaux revient à l'homme. (Pythagore) L'injustice ne sera jamais oubliée.
Partout où un animal est contraint au service de l'homme, la souffrance qu'il subit nous concerne tous. L'une des choses les plus embarrassantes au sujet du développement humain est que le mot "bien-être animal" devait être créé. Les animaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, ou beaucoup ne veulent pas entendre leur voix. Et c'est pourquoi il est si important que nous, en tant qu'êtres humains, élevons notre voix pour eux et défendons leur cause. Notre planète est notre maison, notre seule maison. Où sommes-nous censés aller si nous le détruisons ? (Dalaï Lama) Cette terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos enfants et petits-enfants.
Le 06/07/2020 à 13:15:54
VOTRE PETITION FAIT FROID DANS LE DOS.. MAIS QUELLE HORREUR CETTE TORTURE DE NOS PETITS ANIMAUX DE COMPAGNIE.. IL FAUT QUE LES AUTORITES CESSENT CE MASSACRE ET STERILISENT LES ANIMAUX POUR EVITER LA SURPOPULATION..
Christine - Le 06/07/2020 à 12:44:27
Pour la stérilisation et le placement des animaux !