Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons l’ébouillantage des crustacés vivants

Arrêtons l’ébouillantage des crustacés vivants

Arrêtons l’ébouillantage des crustacés vivants Pétition
Encore 28 780 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandra
Ministère de l’agriculture
Bonjour,

Je souhaiterai sensibiliser tout le monde et notamment le ministère de l’agriculture sur un sujet peu discuté : l’ébouillantage des homards, crabes et autres crustacés pour satisfaire notre appétit.

La Suisse a depuis peu interdit cette pratique, en ordonnant plutôt une destruction mécanique rapide qui éviterait aux crustacés de souffrir, car oui, il a été prouvé qu’eux aussi ressentent la douleur à leur niveau.

Plongeriez-vous un lapin dans de l’eau bouillante ?

Certainement pas, alors pourquoi le faire à un crustacé ? Ne trouvez vous pas ça cruel ? Moi si.

Malheureusement pour lui ce n’est pas un animal qui peut être de compagnie et il est moins
« mignon », oui, peut être, mais mignon ou pas il ressent tout de même la douleur, alors ce n’est pas normal de faire ça !

Malheureusement ce type d’animal n’est pas vraiment considéré comme les autres et encore une fois, CE N’EST PAS NORMAL.

Je remercie d’avance tout ceux qui rejoindront leur cause !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Beatrice - Le 25/01/2018 à 13:23:34
Inadmissible de faire subir cette torture à un animal !!!mais n'oublions pas les chiens,chats,souris,singes dans les laboratoires qui subissent bien pire.
Leur torture dure tous les jours jusqu'à ce que mort s'en suive,les animaux des cirques sous le joug de leurs bourreaux au quotidien pour "amuser" la galerie,les poules pondeuses ou de chair élevées en batterie qui ne verront jamais le jour,les animaux torturés pour leur fourrure,les dauphins et les orques détenus en captivité dans les delphinariums,le plateau des mille vaches,les corridas sanglantes où tout est fait pour que le taureau meurt aveuglé par son SANG !!!LA LISTE EST TROP LONGUE pour la souffrance,la torture infligée à ces animaux à qui nous devons notre respect le plus profond ...........
Mireille - Le 25/01/2018 à 13:26:00
Pour arrêter cette méthode c'est affreux de plonger un être vivant dans l'eau bouillante..Mais les moules les huîtres les escargots les grenouilles ce n'est pas mieux..
Evelyne - Le 25/01/2018 à 13:26:27
J'ai toujours trouvé l' ébouillantage des homards et autres crustacés, absolument atroce et barbare : ces animaux sont des êtres vivants sensibles et nous leur infligeons ainsi une mort atroce. Pour autant, " la destruction mécanique rapide " dont vous parler est-elle moins cruelle ? S'il s'agit de tuer l'animal à coups de marteau avant de le plonger dans l'eau bouillante, cela me fait frémir d'horreur. La mort par congélation comme le préconise un des signataires est-elle la moins cruelle ? Je ne sais pas. La meilleure solution serait de les laisser vivre, comme tous les autres animaux, d'ailleurs. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir concernant l' évolution des consciences.