132 333 282 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Arrêtons les abandons d'animaux domestiques

Signez la pétition

Déjà 1.658 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Arrêtons les abandons d'animaux domestiques

Auteur : Doggnia

À l'attention : Ministre de l'Agriculture,M.Hollande,à la FCI et à la SCC,SPA

Bonsoir,

Apprenez que durant les vacances d'été et d'hivers, plus 60.000 millions de chiens et de chats sont abandonner, par des propriétaires irresponsables.

Au yeux de la loi, l'abandon d'un animal, chien ou chat est considéré comme un acte de cruauté, punissable de 30.000 d'euros d'amende et deux ans d'emprisonnement.

Nous souhaitons mobiliser le plus de personnes pour que la loi soit mieux appliquée
pour les actes de cruauté envers les chiens et les chats.

Avoir un chien ou un chat doit être mûrement réfléchi, il s'agit d'un engagement du propriétaire avec l'animal. Les chiens et les chats ne sont pas des jouets, ni des meubles, mais des êtres-vivants sensibles et intelligents. ils sont aussi nobles.

Ceux qui abandonnent le font en cachette, soit dans la nature ou dans les refuges, devenus cibles privilégiés des maîtres incapables de prendre en charge leur animaux de compagnie.

Il devient important d'agir car les refuges risquent d'être plein.

Nous exigeons, une durcissement de la peine de prison. Deux ans semblent bien trop peu pour un acte qui conduit à la mort d'un être-vivant, qui pourrait bien être, très proche de l'homme, sans cruauté.

La responsabilité du propriétaire consiste à garder son animal chien ou chat, depuis de son arrivée à la maison jusqu’à son décès.