Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtez à la maltraitance des animaux : Non au 'coleo'
Pétition

Arrêtez à la maltraitance des animaux : Non au 'coleo'

Arrêtez à la maltraitance des animaux : Non au 'coleo' Pétition
14.975 signatures
Encore 5 070 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Martin R.
Destinataire(s) :
Autorités chiliennes et vénézuéliennes
La pétition

L’introduction du « coleo » au Chili il y a trois mois, une pratique équestre originaire du Venezuela, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux et parmi les groupes de défense des animaux, qui dénoncent la maltraitance des animaux dans ce « sport ».


Bien que le « coleo de toros » soit une tradition profondément enracinée dans les plaines vénézuéliennes, son arrivée au Chili a suscité un débat sur le traitement éthique des animaux. La municipalité de Paine a même émis un communiqué concernant un événement de « coleo » prévu à Colonia Kennedy, indiquant que l'activité n'est pas autorisée par la municipalité.


Le « coleo de toros » implique quatre cavaliers, leurs chevaux et un taureau. L'objectif est de faire tomber le taureau en le tirant par la queue jusqu'à ce qu'il tombe le plus de fois possible dans un délai de quatre minutes.


Il est affligeant de constater que cette pratique entraîne un traitement cruel et inhumain des animaux, les faisant souffrir pour le simple divertissement des spectateurs.


 Il est révoltant de déplorer que ces animaux soient utilisés comme des objets de divertissement, subissant des blessures graves et une détresse émotionnelle sans raison valable.


Il est impératif que les autorités chiliennes et aussi vénézuéliennes prennent des mesures pour interdire le « coleo » et punir ceux qui le pratiquent, tout en promouvant des alternatives respectueuses des droits des animaux. 


Les organisations de défense des animaux doivent également intensifier leurs efforts pour sensibiliser le public aux conséquences de cette pratique barbare et promouvoir le respect et la compassion pour la vie animale.

14.975 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 070 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
85 commentaires
Mireille - Le 23/04/2024 à 13:55:26
Il faut leur apprendre qu'un animal n'est pas une chose. S'ils veulent être acceptés par les autres pays, faut qu'ils fassent des efforts. Ils le peuvent, faut le vouloir. Quant aux pays concernés, vous dirigeants, interdisez cette horreur. Il doit bien avoir des traditions bien plus belles, respectueuses de toutes vies. Vous vivrez mieux, avec un coeur épanoui. Ouvrez vos yeux et vos coeurs, aimez la vie, aimez les vies. Changez vos barbaries en hommage à ces vies. RESPECT, mot premier pour un monde en Paix.
25 0
Sachh - Le 23/04/2024 à 14:36:27
A BAS CETTE PRATIQUE MONSTRUEUSE ! HORRIBLE!
22 0
Roxana - Le 23/04/2024 à 13:37:16
Es crueldad pura!!!!!
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtez à la maltraitance des animaux : Non au 'coleo'