Arrêtez de faire porter des cloches aux chevaux

Arrêtez de faire porter des cloches aux chevaux Pétition

Arrêtez de faire porter des cloches aux chevaux

Pétition soutenue par un Super contributeur
Hortense
Tout le monde

Bonjour,

Je suis allée au Prat d'Albis et nous avons trouvé des chevaux. L'un d'entre eux portait une cloche. J'ai regardé celui-ci et j'ai remarqué une tâche rose, je me suis approchée et j'ai vu que c'était sa peau !

La cloche l'avait frotté à cet endroit-là et sa robe avait commencé à partir ! Je pense que nous devrions arrêter de leur faire porter ces cloches, car ça leur abîme la peau.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 16/06/2021 à 16:59:11
IDEM POUR LES AFFREUX AGRAFFAGES AUX OREILLES !...
Le 16/06/2021 à 18:19:58
bonjour Hortense, je suis tout à fait d'accord avec vous mais il vous faut mettre un destinataire précis comme le maire par exemple pour que votre pétition soit entendue ou si vous connaissez le nom des propriétaires de ce cheval ce serait encore mieux, merci pour ce signalement car encore de la souffrance inutile envers les animaux!!!
Le 16/06/2021 à 18:40:15
Il devient insupportable et à vomir ce que le supposé humain fait à tous les animaux...Notamment les chevaux en provenance des états de l'Amérique latine ( Argentine, Chili...etc) maltraités comme on ne peut imaginer...torturés, mutilés, malades; ils subissent les pires traitements durant le transport jusqu'en Europe !!!! IL FAUT DÉNONCER AVEC FORCE TOUS CES ACTES DÉGUELASSES ( pardon pour ce mot mais il n'y en a pas d'autre !!! ) CES HORREURS QUE L'HOMME OSE FAIRE FAIRE AUX ANIMAUX ...On ne peut définitivement tolérer que l'espèce dite humaine fasse subir à toute l'espèce animale ces traitements honteux, abjects de cruauté...Mais du moment que l'espèce humaine se fait " du fric " sur le dos des animaux...TOUT LE MONDE S'EN FOUT ET L'ON CONTINUE !!!!!
BRAVO à SYSTÈME U ( dont je suis, d'ailleurs, une cliente de très longue date ) qui s'est engagé fermement à ne plus présenter sur ses rayons la viande de cheval ...BRAVO, BRAVO, BRAVO...ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ !!!!
En FRANCE ce n'est pas mieux concernant les cochons (prisés particulièrement les français ), les moutons ( notamment par les pays du Magreb) , et maintenant les ânes pour les chinois !!...En plus des horreurs qu'ils commettent sur les chiens, les chats, les ours à bile , les chinois qui " bouffent " tellement de viandes ( vive le cancer...quand ils en seront frappés !!!!) qu'ils ramassent les ânes jusqu'en AFRIQUE...RIEN NE SE CRÉ, RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME !!! avec eux !!! Ils ne visent que l'hégémonie mondiale... !!!!! Je soutiens à fond L-214...et beaucoup d'autres associations...On peut AUSSI continuer de DÉNONCER DE NOUVEAU LES CONDITIONS PRATIQUÉES DANS LES ABATTOIRS EN FRANCE ...ABSOLUMENT RIEN N'A CHANGÉ DEPUIS LA COMMISSION D'ENQUÊTE PARLEMENTAIRE PRÉSIDÉE PAR MR O. FALORNI À L'ÉPOQUE. MR S. LE FOLL Y PARTICIPAIT ...AUJOURD'HUI...MR J. DENORMANDIE FAIT DE TELLES DÉCLARATIONS ABSURDES VOIRE TERRIBLEMENT DÉPLACÉES que sur le coup ...les bras nous en tombent suivi d'une colère froide devant un homme au titre de ministre de l'agriculture, tenant des propos aussi ahurissants et écoeurants de stupidité !!!