Je vous souhaite. Bien sûr courage pour que cette petition aboutisse , cela fait des décennies que cela se pratique pour le sale fric , ils ne faut tout simplement plus de turfistes et s'en ait fini de cet esclavage , mais voilà , l'appât du gain , le nerf de tout ....et les propriétaires qui n'ont nullement scrupules a laisser leurs chevaux direction abattoir , en remerciement de leur compte en banque me revulsent , je crache sur tous ceux qui contribue a cet esclavage pour ce massacre l'Amour de l'argent mais certainement pas des Cheveaux
Tout est dit. Merci de pointer cette horreur et de décrire la vie misérable des chevaux de course. Trop de gens ignorent les souffrances qu'ils endurent. Il serait bien temps de divulguer au grand public les coulisses de cette exploitation infâme.
Mais, comme dit très justement Anne, il y a tellement d'argent en jeu que cela n'est pas prêt de s'arrêter...
assez voir TROP de ces souffrances infligées aux animaux pour vous enrichir. respectez les animaux, ils sont des êtres vivants et sensibles ! vous pouvez gagner de l'argent autrement
Merci pour cette pétition car il m’arrive souvent de penser à eux, à la dure vie qu’ils subissent, à ce qu’on projette sur eux, à la "gloire" qu’on en attend, au "retour sur investissement" qu’on en espère et qu’on en exige d’une manière ou d’une autre.
Mais qui sommes nous pour imposer nos fantasmes de puissance, de pouvoir et de notoriété sur des êtres vivants dont ce n’est en aucune manière le mode de vie normal.
La vie d’un cheval de course c’est quelque chose de très violent. Un hippodrome peut sembler moins brutal qu’une arène de corrida mais n’en est pourtant pas si éloigné et reste avant tout un lieu de spectacle qui repose sur l’exploitation animale et se termine trop souvent d’une manière ou d’une autre par une mort prématurée qui succède aux blessures physiques et psychologiques.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires