Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron
Pétition

Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron

Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron Pétition
7.587 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des propriétaires et amis des chiens
Destinataire(s) :
Madame le Maire de Montgeron
La pétition
Une des personnes signataires de cette lettre a récemment été informée par plusieurs agents de la Police municipale sur la Pelouse que, désormais, les chiens doivent être tenus en laisse. Jusqu'à ce jour le seul arrêté concernant ce sujet prescrit "en laisse ou sous contrôle".

C'est une régression car les chiens des personnes qui ne peuvent ou ne veulent aller en forêt (maladie de Lyme), ne pourront plus courir. 

Nous supposons que votre décision est motivée par les incivilités de quelques-un ou le manque de contrôle d'un chien par son maître.

La simple application de l'arrêté suffit sans qu'il soit besoin de produire un nouvel arrêté qui serait en quelque sorte une punition collective certes aux manquements de quelques-un mais aussi et surtout à la non application de l'arrêté en vigueur.

Et le fait de tenir leur animal en laisse ne changera pas le comportement de ceux qui ne ramassent pas déjections. Il serait plus constructif d'entreprendre un travail d'information, d'avertissement et de sanction.

L'argument souvent entendu, tant en réunion publique qu'en réunion de quartier, consistant à dire qu'on ne peut pas mettre un agent derrière chaque citoyen, ne tient pas. En effet, vous ne mettez pas un agent derrière chaque automobiliste et pourtant, des contraventions pleuvent et les automobilistes changent leurs comportements. 

Nous vous demandons donc : 
- De faire de même pour la Pelouse et d'autres espaces publics, où les incivilités sont nombreuses et coûtent, selon un dernier bulletin municipal, 800.000€ par an.
- De ne pas signé le projet d'arrêté ou de le retirer si il est déjà signé.
7.587 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
212 commentaires
Farid - Le 19/08/2017 à 00:24:12
pour pouvoir promener mon chien tranquil
7
Edith - Le 19/08/2017 à 14:59:07
Ce nouvel arrêté est une atteinte grave aux droits des citoyens de Montgeron: l'ancien( et actuel) arrêté est suffisant pour vivre ENSEMBLE.
8
Christophe - Le 19/08/2017 à 15:58:13
Je croyais savoir que les chiens devaient être tenus en laisse sur la Pelouse. Moi-même j'ai rencontré des gens qui laissent courir leur chien librement sur le centre de la Pelouse (entre les allées où circulent piétons et bicyclettes). Je me suis joins à eux et je n'ai trouvé personne qui se soit offusqué de cette situation. Je suis d'accord pour tenir en laisse mon chien lorsque je marche dans les allées mais pas d'accord pour le centre de la Pelouse. Si les gens étaient un peu attentifs, ils verraient que les propriétaires sont respectueux de la tranquillité des passants et du ramassage immédiat des déjections canines.
7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron