Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron

Non à l'arrêté obligeant la tenue en laisse des chiens sur la pelouse à Mongeron Pétition
Collectif des propriétaires et amis des chiens
Madame le Maire de Montgeron
Une des personnes signataires de cette lettre a récemment été informée par plusieurs agents de la Police municipale sur la Pelouse que, désormais, les chiens doivent être tenus en laisse. Jusqu'à ce jour le seul arrêté concernant ce sujet prescrit "en laisse ou sous contrôle".

C'est une régression car les chiens des personnes qui ne peuvent ou ne veulent aller en forêt (maladie de Lyme), ne pourront plus courir.

Nous supposons que votre décision est motivée par les incivilités de quelques-un ou le manque de contrôle d'un chien par son maître.

La simple application de l'arrêté suffit sans qu'il soit besoin de produire un nouvel arrêté qui serait en quelque sorte une punition collective certes aux manquements de quelques-un mais aussi et surtout à la non application de l'arrêté en vigueur.

Et le fait de tenir leur animal en laisse ne changera pas le comportement de ceux qui ne ramassent pas déjections. Il serait plus constructif d'entreprendre un travail d'information, d'avertissement et de sanction.

L'argument souvent entendu, tant en réunion publique qu'en réunion de quartier, consistant à dire qu'on ne peut pas mettre un agent derrière chaque citoyen, ne tient pas. En effet, vous ne mettez pas un agent derrière chaque automobiliste et pourtant, des contraventions pleuvent et les automobilistes changent leurs comportements.

Nous vous demandons donc :
- De faire de même pour la Pelouse et d'autres espaces publics, où les incivilités sont nombreuses et coûtent, selon un dernier bulletin municipal, 800.000€ par an.
- De ne pas signé le projet d'arrêté ou de le retirer si il est déjà signé.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Andreina - Le 29/08/2017 à 13:23:54
Andre - Le 29/08/2017 à 13:49:50
il faut que les animaux aient une aire pour pouvoir se défouler. toutes les villes devraient avoir ce lieu. la pelouse leur va si bien !
Christiane - Le 29/08/2017 à 12:39:19
Pourquoi?
Il y a des gens que l'on devrait tenir en laisse et vite.car la y'a vraiment danger.
Les animaux ont droit au bonheur