Arrêt de la vente d'animaux en animalerie en France

Arrêt de la vente d'animaux en animalerie en France Pétition

Arrêt de la vente d'animaux en animalerie en France

Rémy Druault
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)

Pétition pour l’arrêt définitif de la vente d’animaux en France.

Nous demandons d’interdire la vente des animaux en animalerie, qui ne fait qu’encourager l’abus, la maltraitance, la vente de chiots provenant d’usines à chiots, la prolifération de chatons et la vente de lapins non sevrés. Nous croyons que l’arrêt de la vente d'animaux en animalerie aidera grandement à mettre fin aux usines à chiots et à chatons.

Trop souvent considérés comme des objets, comme des marchandises, ces animaux subissent souvent de la cruauté.

Des milliers d’animaux meurent au quatre coins de la France, pendant que d'autres sont élevés pour alimenter le commerce des animaleries. Ils sont souvent achetés sur un ‘’coup de tête’’ sans avoir mûrement réfléchi à tout ce que ça implique en soins et dépenses. Souvent, les animaux achetés sur un ‘’coup de tête’’, se retrouvent dans un refuge ou encore sont abandonnés dans une fourrière où ils finissent, pour la plupart, par être euthanasiés.

Les animaux des animaleries sont exposés aux regards des passants, aux bruits quotidiens et sont isolés dans de petits espaces sans possibilité de dépenser leur énergie et de vivre une vie normale.

Un animal n'est pas un objet ou un jouet, et c’est pourquoi nous demandons l’arrêt définitif de la vente d’animaux en animalerie.
Interdire la vente d’animaux en animalerie aidera fortement à encourager l’adoption d’animaux auprès des refuges.

À l'heure d'aujourd'hui, tous les refuges de France sont remplis du fruits des décisions irréfléchies, des caprices, des coups de cœur physiques, des cadeaux des Noëls précédents.
Alors que les refuges s'évertuent à expliquer que nos amis ne sont pas des objets, les animaleries les exposent en vitrine !

Nous souhaitons aujourd'hui, pour le bien-être et la protection des animaux, l’interdiction de vente d’animaux en animalerie en France.

Mireille - Le 06/11/2020 à 17:55:56
Urgent
! - Le 06/11/2020 à 18:25:46
OUI ! STOP ! POINT BARRE!
Helene - Le 06/11/2020 à 19:18:19
STOP A CETTE ABSURDITE !! chiot acheté dans les années 60 avait contracté la maladie de carré !!