Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de faux éleveurs ou de particuliers
Pétition

Pour l'arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de faux éleveurs ou de particuliers

Pour l'arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de faux éleveurs ou de particuliers Pétition
65.262 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Les amis de Sam
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Mesdames et messieurs nos Députés , Le gouvernement, les autres associations de protection animale, Ainsi que les 5 grandes associations et fondations qui sont aujourd’hui représentées au sein du ministère de l’agriculture (SPA Paris, Fondation Brigitte Bardot, Fondation Assistance aux animaux, Fondation 30 millions d’amis et Association LAMART)
La pétition
Actualité(s)

Nous souhaitons, aujourd'hui, par cette lettre, demander :


- l’Interdiction de la vente d’animaux en ligne, pour lutter contre le trafic d’animaux et les achats impulsifs.


- l’Interdiction de la vente de chiots et de chatons (et d’êtres vivants dans l’absolu) en animalerie et interdiction de la présentation des animaux dans les vitrines ;


En France, un chien ou un chat est euthanasié chaque minute dans 80% de nos fourrières, sans contrôle et avec notre argent public (Voir émission de M. Courbet, concernant le fonctionnement des subventions publiques données aux associations et fondations toutes confondus, sur M6, le 28 nov 2021) ….


A l'aube des élections présidentielles, il nous semble important que des mesures drastiques soient enfin prises pour stopper, entre autres, les trafics et ventes illégales de nos animaux de compagnie (1 annonce toutes les heures sur les réseaux) ... voués à une euthanasie de masse. En effet, des milliers d’animaux sont exploités, élevés, mis à la vente derrière des vitrines. Et c’est INNACEPTABLE !


Par ailleurs, la loi 2015 qui imposait une réglementation liée aux annonces n’est absolument pas applicable, elle n’a donc aucune utilité. Les 7 années qui ont suivies le prouvent, puisqu’aujourd’hui les annonces sur les réseaux sociaux provoquent une situation cataclysmique pour nos animaux de compagnie ! 


Le seul fait d’interdire les annonces sur les réseaux sociaux, la vente en animalerie, en jardinerie ainsi que lors des foires aux chiens, aux chats et aux NAC arrêterait définitivement ce carnage.


Ce n’est qu’une question de volonté et de résistance face aux lobbies financiers qui gagnent de l’argent sur le dos de la souffrance animale (raison pour laquelle, le 21 nov 2021 nos députés et nos sénateurs n’ont pas voté cette interdiction que nous réclamons ?!)


L'association les Amis de SAM, étant donné sa légitimité, son expérience et sa connaissance du terrain vous propose d'agir, aujourd'hui, en signant ce document pour démontrer que nous sommes nombreux à désirer que les choses changent pour la cause animale. En effet, l'association et les bénévoles qui la composent, agissent, depuis plus de 10 ans, contre la maltraitance animale, nuit et jour. 


Les Amis de SAM, association reconnue d'utilité publique, créée en nov 2009.


Prise en charge d'environ 200 animaux par an, tous issus de maltraitance et environ 10 abandons par jour. 


Cette lettre se veut parfaitement apolitique et s'adressera à notre élu, quel que soit le résultat des élections.

65.262 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.318 commentaires
Sylvie - Le 09/03/2022 à 09:30:20
A quand un gouvernement qui agira enfin contre toute cette barbarie ?
116 3
Martine - Le 08/03/2022 à 16:44:54
HONTE AUX SERVICES QUI DEVRAIENT FAIRE LEUR BOULOT DE SURVEILLANCE. NOUS LES PAYONS SANS AUCUN RESULTAT NI CONTROLE honteux
111 0
Patricia - Le 08/03/2022 à 18:35:09
STOP - IL FAUT PROTEGER LES ANIMAUX DES MALFAISANTS QUI LES CONSIDERENT COMME DES OBJETS
106 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de faux éleveurs ou de particuliers