115 966 550 signatures sur MesOpinions.com

Arrêt de la maltraitance sur les chiens de la brigade cynophile

Sauvegarde en cours...
Pétition : Arrêt de la maltraitance sur les chiens de la brigade cynophile
Par FADPM 84 syndicat autonome fonction publique territoriale

Pétition adressée à la Mairie d'Avignon, Madame Cécile Helle

Mise à jour

VICTOIRE DE LA PÉTITION !


Chères amies, chers amis, soutiens.



Un message pour vous annoncer qu'avec votre soutien nous avons obtenu la délocalisation du chenil pour les chiens de la brigade cynophile d'Avignon.

Un protocole a été présenté par la Mairie d'Avignon. Il est planifié, budgétisé et sera présenté au conseil municipal de mercredi 22/07. Il a été validé par notre syndicat et par les agents.

Le rassemblement qui était prévu donc mercredi 22/07 de 16h à 19h est donc annulé.

Au delà de notre action, nous sommes également heureux que la condition animale ait été mise en avant.

Pour celles et ceux qui sont allés sur notre page facebook, nous vous tiendrons avisés de l'avancée des travaux que la Mairie veut le plus rapide possible mais soumis à certains délais réglementaires comme ceux des appels d'offres.

Mille mercis pour votre soutien et votre engagement. Sympathisants, collègues, associations de défense animale et les bénévoles.


22/07/2015


 


---------------------------------------------------------------------------------------


Les chiens de la brigade cynophile d'Avignon vivent dans des conditions effroyables malgré les efforts des agents pour apporter des soins et du réconfort à leurs fidèles auxiliaires : températures extrêmes, infiltrations, moisissures, béton qui se désagrège et donne des maladies aux chiens, décès de chien dû au stress, égouts qui débordent dans les locaux, rats, absence du moindre confort.....


Un rapport accablant de la Préfecture liste ces nombreuses carences et une mise en demeure a été faite pour ce qui est assimilé à de la maltraitance. La Mairie reste sourde.


Notre organisation syndicale autonome et apolitique se bat contre la Mairie d'Avignon pour que le chenil soit délocalisé dans des locaux conformes garantissant le bien être des chiens.


La ligne budgétaire qui était prévue à cet effet a été supprimée, les chiens se meurent à petit feu dans l'indifférence générale.


Les agents ne demandent ni primes, ni avantages sociaux, ni même que leurs locaux dans le même état soient mis également en conformité et où pourtant un agent a contracté la gale. Ce qu'ils demandent, c'est que la Mairie prenne ses responsabilités et fasse le nécessaire pour mettre fin à cette situation indigne bien cachée derrière le strass et les paillettes du festival, des bâtiments touristiques.


Aidez-nous, signez la pétition pour les chiens qui comptent sur nous pour mettre fin à leur calvaire malgré leur investissement à la sécurité des concitoyens sans faille.

43.578 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition