Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l’arrêt des importations illégales de chiots d’Europe de l’Est

Pétition : Pour l’arrêt des importations illégales de chiots d’Europe de l’Est Mise à jour de la pétition

Pour l’arrêt des importations illégales de chiots d’Europe de l’Est

58.836 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif d'Associations dont l'ANTAC (Association Nationale des Animaux de Compagnie)

Le 16/09/2019

Le procès en appel concernant l’un des principaux importateurs de chiots a eu lieu à Nîmes comme prévu le 12 septembre 2019.

La présidente avait une bonne connaissance du dossier, ce qui a permis aux différentes parties civiles (dont l’ANTAC) de mettre les prévenus en difficultés, notamment concernant l’âge des chiots. Car il est particulièrement difficile d’expliquer que des chiots entrant en France les yeux fermés (c’est-à-dire âgés de moins de 15 jours) pouvaient répondre aux normes concernant l’âge des importations, à savoir plus de 3 mois.

De façon totalement surprenante - mais c’est tout à fait son droit – l’avocat général qui défend théoriquement l’intérêt général, a requis la relaxe.

L’arrêt est annoncé pour le 31 octobre 2019, sauf renvoi bien entendu.

 

Nous avons également lancé un sondage sur les importations de chiots d’Europe de l’Est sur le site « Mes Opinions » et nous vous invitons à y participer : https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/controler-importations-chiots-europe/11718

 

Bien entendu, tout ceci ne sera pas suffisant aussi nous vous invitons à alerter les parlementaires de votre circonscription pour qu’ils soutiennent cette démarche demandant tout simplement l’application de la législation et de la réglementation.

Nous allons également demander une entrevue au Ministre de l’Agriculture en nous faisant appuyer par un maximum de parlementaires.


Le 10/09/2019

INFORMATION : Dernière Minute

L'un des principaux importateurs de chiots d'Europe de l'Est est renvoyé devant la Cour d'appel de Nîmes le 12 septembre 2019 pour exercice illégal de la médecine vétérinaire, usage de faux document administratif, tromperie sur la qualité substantielle de la marchandise, importation d'animaux vivants sans contrôle vétérinaire conforme ainsi que sa vétérinaire.

L'ANTAC, partie civile, sera représentée par Maître Danglade du Barreau de Bordeaux. Nous souhaitons tout simplement que la justice applique les lois votées par le Parlement français car importer des chiots les yeux fermés (c'est à dire âgés de moins de 15 jours) est particulièrement scandaleux.

58.836 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur