Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'arrêt immédiat de la diffusion de la publicité Ultima

Pour l'arrêt immédiat de la diffusion de la publicité Ultima Pétition

Pour l'arrêt immédiat de la diffusion de la publicité Ultima

Victoire de la pétition
707 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Association APSAC 72
Destinataire(s) :
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Victoire
La pétition

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avoir participé à l'arrêt de la diffusion de la pub d'ultima qui disait : Les méfaits de la stérilisation.

Désormais vous entendrez dans la même publicité : Les EFFETS de la stérilisation.

Pour certains cela ne nécessitait pas une pétition, et on m'en a fait reproche, mais ces personnes n'ont sans doute pas regardé autour d'eux toute la misère existante. Quoi qu'il en soit Ultima à réagit avec bons sens et c'est l'essentiel 

Cela n'a pas fait grand bruit, mais ce n'est pas l'important, l'important c'est qu'Ultima a modifiée sa publicité. J'ai volontairement mis du temps à suspendre cette pétition, mais il fallait être certain que la modification soit effective et qu'elle ne serait plus diffusée.

Merci à vous et bonne année 2019

Au nom de toutes les associations de défense animale, qui œuvrent depuis bon nombre d'années pour convaincre les propriétaires d'animaux  qu'ils doivent les stériliser, l'association APSAC 72 demande l'arrêt immédiat de la diffusion de la publicité Ultima : "Ultima pour lutter contre les méfaits de la stérilisation".
Le terme de méfait pour parler de la stérilisation est outrancier et injustifié, cela ne rend pas service à la cause animale et ruine le travail fait par les associations.

La stérilisation n'entraîne pas de méfaits, certes il existe des petits soucis liés à la stérilisation : prise de poids, calculs urinaires, mais il ne faudrait pas oublier que ces petits soucis n'existent plus si on utilise des croquettes correctement formulées n'entraînant pas la formation de calcul, donc à charge des fabricants de croquettes de mettre à disposition des aliments conformes au bien-être animal sans dénigrer la stérilisation.
L'association APSAC 72 rappelle que le premier moyen de lutte contre la misère canine et féline est la stérilisation afin de diminuer les abandons et la misère existante.

Aucune marque de croquettes qui se respecte et qui respecte les animaux ne peut dénigrer les bienfaits de la stérilisation, et se doit même d'encourager la prise en charge de cette surpopulation et soutenir les association qui luttent en ce sens.

Emmanuelle Hellier-Jamin
Présidente de l'APSAC
"Association pour la promotion de la stérilisation des animaux de compagnie"
Victoire de la pétition
707 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
38 commentaires
Loïc - Le 24/09/2018 à 13:37:48
Pour qu' ULTIMA n'utilise pas n'importe quel mot dans ses publicités. Le dictionnaire de la langue Française explique clairement la définition des mots. Alors utilisons les à bon escient et pas dans n'importe quel sens.
0
Annie claire lucile - Le 24/09/2018 à 13:47:37
Ultima ose parler des méfaits de la stérilisation ? Mais quels scélérats !
0
Muriel - Le 24/09/2018 à 22:13:12
N. Importe quoi
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs